Tour du lac

Les Sherbrookois ont l’habitude de faire le tour du lac entre amis, avec leur chien, à vélo pour se raconter les potins de la semaine tout en profitant de l’air frais. Mais ceux de l’extérieur sont rarement au courant d’un si bel endroit où se ressourcer. Bien sûr, qui donc pense à Sherbrooke pour les vacances ? Si je n’étais pas de la place, je choisirais Magog, Tremblant ou Québec. Et pourtant, tu passerais à côté de bien des choses.

Pour aujourd’hui je me limiterai au fameux «Tour du lac des Nations» au cœur de Sherbrooke à quelques pas du centre-ville. Son tour s’estime à 3,5 km : à un rythme normal disons qu’il se fait en 45 minutes à pied, raisonnable comme petite marche santé. Le parcours est loin d’être ennuyeux puisqu’il est constitué d’une passerelle sur l’eau, d’un pont, de parcours dans les sous-bois, d’une partie en pavé et une autre qui longe le Marché de la gare. Celui-ci se compose d’un petit marché estival, d’un restaurant où on y sert de savoureux gelatos, d’une fromagerie et de boucheries. Au mois de décembre, cette place se transforme en conte de fées avec son immense sapin avec plus de lumière que celui de New York, une patinoire et un marché de Noël. C’est aussi la place idéale pour amener jouer les enfants grâce aux jeux de parc qui s’y trouve avec des tables à pique-nique tout autour.

Endroit pour se reposer

C’est mon endroit favori pour faire marcher mon chien Mojito, un mélange de chien-papillon, poméranien et chihuahua. La marche est suffisante pour le tenir tranquille une journée complète. Pour moi, c’est l’occasion pour me libérer de mes pensées négatives, je me ressource dans la nature-urbaine et j’y fais mon exercice physique; je ne peux demander mieux.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s