Déco Express #1

Et oui, j’accepte les demandes spéciales, même que j’adore les défis !

Une amie vient d’emménager dans un nouvel appartement étudiant et, qui dit retourner aux études dit aucun budget pour la déco. Elle voulait transformer son intérieur pour se sentir un peu plus chez elle puisqu’elle est maintenant outremer, j’étais ravie qu’elle fasse affaire à moi.

J’ignore si elle peut trouver un Dollorama près de chez elle, mais j’imagine qu’il y a des boutiques Made in China à petit budget tout près (car oui, les Chinese Stores sont très populaires en Europe). J’y ai acheté des pots Masson, deux pelotes de laine de couleurs différentes, un cadre en bois, un tableau à craie et une chandelle. Ensuite, je suis allée cueillir des branches dans la cours arrière et évidemment, j’ai réutilisé ma citrouille-Cendrillon. Pour un total de 10$, j’avais le nécessaire pour me faire un décor enchanteur aux saveurs d’automne.

Pour faire ma banderole, j’ai fait des cercles de laine que j’ai attachés ensemble pour en couper une extrémité et que j’ai fixés à un fil (après avoir tenté une explication écrite, je me suis résolue à te montrer des photos car une image vaut mille mots). Ensuite, j’ai enroulé de la laine autour des pots Masson de façon aléatoire pour donner une impression de pas-fini et j’ai dessiné une citrouille à la craie sur le tableau. Après avoir installé deux petits clous au mur, mis une vieille nappe sur la table et déposé mes items… mon décor était terminé ! Simple comme bonjour et je ne me suis pas ruinée non plus, alors je peux dire que ma mission était réussie.

Comme le blogue traite autant de mode que de décoration, je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour toi et excitant pour moi de réaliser une Déco Mini-Prix toutes les semaines. Et si un article t’inspire, ça va me faire plaisir de te voir le partager 🙂

Advertisements

Une réflexion sur “Déco Express #1

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s