Je crois que ce n’est pas du chinois pour personne si je dis qu’il est conseillé de bouger un minimum de 30 minutes par jour (source : www.plaisirssante.ca et plein d’autres). Eh bien, qui le fait réellement ? Je réponds présente. En tant que serveuse, je ne compte plus les pas que je fais à chaque shift et quand je rentre à la maison, je dois aller marcher avec mon chien si je veux qu’il dorme la nuit.
La marche est d’après moi, l’un des sports les plus bénéfiques pour le corps. On crée rarement une douleur aux muscles et articulations. On peut le faire n’importe où, sur une courte ou longue durée et être seul ou accompagné. J’aime bien me trouver un but pour rester motivée comme me rendre au marais, dans une montagne ou autour d’un lac. Les décors sont époustouflants, la durée est souvent connue dès le départ et la saison importe peu tant qu’on s’habille en conséquence.
Cette semaine, Dame Nature était de notre côté avec le mercure qui montait au-dessus des 15 degrés Celsius en plein mois de novembre. Je n’étais pas la seule à me fixer comme objectif de marcher quelques kilomètres par jour car le tour du lac des Nations (à Sherbrooke) était bondé de monde comme aux premières chaleurs du printemps.
Pour l’occasion, j’avais choisi mes pantalons kaki avec un petit tricot beige et brun ainsi que mon foulard blanc cassé. Je n’ai pas hésité à enlever quelques couches avant la moitié du parcours car le soleil plombait et la bouteille d’eau se faisait désirer. J’ai tout de même réussi à tirer certains clichés de ce joli petit look d’automne.
Foulard : Le Château
Tricot : Winners
Pantalons : H&M