Emballage maison

Avec cette noirceur intense d’une soirée pluvieuse, j’ai voulu mettre un peu de couleurs et de joie sous mon toit. Je suis (encore) passée au Winners cet après-midi où je n’ai pu résister à acheter mes premiers cadeaux de Noël… eh oui déjà, un 12 novembre! Sous le regard découragé de David, je devais me mettre à l’action pour emballer le tout avant qu’il ne découvre que l’un d’eux était à lui.

Qui dit achats des Fêtes dit emballage-cadeau et cette année, j’ai voulu faire dans la simplicité ainsi que dans le «très peu de frais». Il m’a tout de même fallu acheter un rouleau de papier brun, mais sinon, tout le reste m’attendait patiemment dans mon «atelier». J’avais acheté à la rentrée des classes un kit d’étampes des lettres A à Z et trois couleurs d’encre qui ont été bien utiles pour l’identification des cadeaux. Évidemment, j’avais déjà en stock du papier collant et de la laine rouge que j’avais utilisés pour des décorations antérieures. Le tout suffisaient à rendre ces emballages des plus mignons, à la mode et très vintage comme je les aime.

*** Pour ceux qui n’ont rien à la maison, ça peut sembler être un peu cher au début, mais imaginer ce qu’on peut sauver en choux, en ruban, en étiquette, etc. Une pelote de laine achetée au Dollorama, le papier brun aussi… Ne reste que les étampes et l’encre qui peuvent monter à quelque 20-30$ au Michaels (ils font souvent des rabais sur une journée ou un item – 10, 20, 30% – pour les membres, alors ça vaut la peine!)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s