Carte de Noël

Toujours à l’affût de créativité pour les cadeaux de Noël, j’ai décidé de faire moi-même les cartes qui allaient les accompagner. J’ai sorti mon kit de scrapbook et j’ai laissé aller mon imagination.

Lorsque j’achète un nouveau cartable pour mettre mes collages, il y a des feuilles blanches dans chaque page plastique que je n’utilise pas et enfin, je leur ai trouvé une raison d’être. C’est ce carton blanc 12X12 pouces que je plis en deux et que je coupe en plein centre (en deux partie égales) pour me donner une base de carte.

Pour le premier modèle, j’utilise des boutons rouges et verts que je colle en alternant les couleurs au centre de ma carte. Avec un feutre noir, je dessine des fils jusqu’au pli du papier avec de jolies boucles à la base. Il ne reste qu’à trouver le mot que je veux inscrire au centre et le tour est joué. Comme deuxième idée, on peut utiliser des étampes pour écrire le mot et du papier brun rigide au lieu du blanc.

Pour réaliser le troisième modèle, il faut avoir des cartons de différents modèles (typique du scrapbooking) de forme 12X12 pouces et idéalement, l’extérieur est imprimé de design tandis que l’intérieur est blanc. Même principe : on le plie en deux et on le coupe. On découpe ensuite des rectangles de différentes grandeurs dans un carton uni qu’on superpose pour donner un style d’étiquette où on peut écrire le message désiré (beaucoup plus simple que l’écrire directement sur le design du papier d’origine). Pour plus de détails, on peut ajouter des autocollants ou dessiner de petits cœurs ou flèches.

N’hésite pas à commenter si tu as des questions 😉 et mes cartes sont en ventes sur le site Etsy si jamais tu ne veux pas avoir à travailler trop fort.

IMG_4939mIMG_4937mIMG_4944

Advertisements

4 réflexions sur “Carte de Noël

  1. Hello le Québec, Tu as bien fait de faire confiance à ton imagination. Continue tes créations « c’est tellement cute » 😉
    (J’adore le Québec tu es d’où? Si tu ne veux pas répondre, no soucis… Gros bec)

    J’aime

      1. Hey En octobre dernier, (en vac 3 semaines au Québec) je suis passée par Sherbrooke. Je voulais y aller par curiosité pour la ville natale d’un artiste que j’aimais beaucoup: Garou.
        Maintenant j’aime un peu moins ce qu’il fait mais j’ai bien aimé cette ville et tous les « streetart » ces grandes fresques murales. On nous en a montré une bonne dizaine je dirais.
        Bonne aprèm ou soirée, avec le décalage, je ne sais plus ^^
        Bisous bisous

        J’aime

      2. Génial ! C’est rare qu’on entend que les gens viennent jusqu’à Sherbrooke pour le tourisme, j’suis super heureuse de l’entendre. C’est vrai que les fresques sont belles, je pourrais faire un bel article là-dessus poour attirer les gens ici 😉 merci
        Bonne soirée à toi xxx

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s