Après les «Sept tendances déco 2016» que nous offre Karoline Legault sur le blogue de Montreal Guide Condo, je vous présente les plus belles tendances pour se fondre dans son décor. Ce n’est pas nouveau de voir les looks se répéter en décoration et sur les runway. J’utiliserai donc les mêmes styles que ceux suggérés par la designer d’intérieur, mais complètement adaptés à votre garde-robe. Je fais exception de la septième puisqu’elle est une méthode de rangement pour les vêtements… Je préfère les avoir sur le dos que rangés dans le placard.
- Un design «detox»
Pour un style très minimaliste, j’ai choisi une simple camisole blanche à bretelles et un short beige. Les deux sont très confortables et passe-partout. J’ai ajouté des accents de bois grâce aux bijoux pour rester dans la zenitude du décor «detox».
Camisole : Dynamite
Short : American Eagle Outfitters
Sandales : Ardène
Bracelets : Empruntés à ma voisine, origine inconnue
- Une palette unisexe
Eh oui, les deux couleurs les plus populaires pour ses murs se portent aussi à ses shorts et ses pantalons. J’y suis allé dans le conventionnel : le bleu pour le garçon et le rose pour la fille. Les teintes pastel sont très répandues cette année autant chez les hommes que chez les femmes, oserez-vous aussi ?
Shorts : American Eagle Outfitters
Pantalons : Winners
- Des Métaux aux teintes chaudes
Leurs couleurs s’agencent aussi bien à vos chandeliers qu’à vos bijoux. Les bagues, les colliers et les bracelets or rosé ou cuivré se prêtent à tous les styles et ajoutent un petit quelque chose.
Bracelets : Empruntés à ma voisine, origine inconnue
- Les matériaux bruts
Les matériaux bruts sont géniaux pour les looks d’été et je ne parle pas de chapeau de paille ou de colliers en coquillage. On s’arrache plutôt les robes courtes en suède et les bracelets du même tissu. Pour les accessoires, on opte pour les sacs à main tressés et des sandales compensées dont la semelle rappelle le liège.
Robe : Urban Planet
Bracelet : Ardène
Souliers : Spring
- Inspiration années ’70
Tissus ample, imprimé fleuri, talon ultra haut, cheveux lousses et lunettes rondes… Ai-je besoin d’en dire plus ? ❤
Robe et lunettes : Forever 21
Souliers : Origine inconnue (quelque part en italie)
- Acier noir
Ce sont les accents noirs qu’on privilégie dans les looks, comme les colliers massifs. Ils sont loin de passer inaperçus: on les aime gros et voyant. Les gens remarquent à peine ce qu’on porte en-dessous tellement ils sont accrocheurs.
Bijoux : Empruntés à ma voisine, origine inconnue