Envie de sucré ?

Pour moi, c’est simplement une bagatelle enrobée de chocolat, mais pour d’autres, on le nomme le Cake Pop. Une recette toute simple, facile à concocter et c’est une manière d’utiliser les restants lorsqu’on se met aux desserts… j’adore!

En gros, c’est une boule de gâteau qu’on insère un bâtonnet à l’intérieur et que l’on trempe dans le chocolat blanc, noir ou au lait. Puis, on  la décore selon notre envie de bonbons, de chocolats (encore) ou de noix de coco.

En détails, on prend des retailles de gâteau qu’on peut trouver dans une pâtisserie ou dans ce cas-ci, j’ai utilisé les restants de gâteau à Shortcakes, certains à la vanille, certains au chocolat pour plaire à tout le monde. On les sépare en morceaux dans un bol, on y ajoute un peu de glaçage* (j’en ai choisi un au fromage à la crème, c’était tellement parfait!) et on mélange le tout. On fait attention de ne pas trop mettre  de glaçage car on veut une bonne consistance afin que le mélange se tienne pour en faire des petites boules. Sur une plaque qui ne colle pas, on y dépose les boules auxquelles on vient insérer des bâtonnets (paille, bâton en plastique ou en bois, pic à boisson, etc.) puis, on range le tout au congélateur. Une heure suffit à ce que les boules soient solides et qu’elles restent bien accrochées à leur support. Dans un bol, on fait chauffer des pépites de chocolat (de la sorte que vous préférez) mélangées à un soupçon de lait pour créer l’enrobage. On prend une boule à la fois qu’on enduit de chocolat et on saupoudre la décoration au choix. On remet la boule dans la plaque puis on laisse refroidir, idéalement au réfrigérateur.

Quand vous serez prêts à la dégustation, rassembler les boules dans une belle assiette que vous pourrez présenter à vos invités!

* Le glaçage peut être remplacé par de la crème fouettée, du beurre de cacahouète ou même du Nutella!

Processed with VSCO with f2 presetIMG_2677

Et attention au transport, les miennes ont eu légèrement chaud dans l’auto alors qu’il faisait 30 degré Celsius à l’extérieur! Les mettre dans une glacière aurait été un meilleur choix 😉

Advertisements

Une réflexion sur “Envie de sucré ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s