Quoi faire en vacances ?

Le retour des vacances est à nos portes, c’est l’occasion parfaite pour vous dévoiler ma liste de choses à faire avant la rentrée 2016. On essaie tous d’être original dans nos sorties, de ne pas répéter celles de l’année précédente et surtout, on ne veut pas voir l’heure des vacances arriver sans savoir quoi y faire! Que vous soyez en couple, seuls ou entre amis, vous trouverez bien chaussure à votre pied dans cette liste qui compte plus d’une trentaine d’activités!

Et si vous passez par l’Estrie, vous serez gâté côté suggestions 😉

Glissades d’eau – que ça soit à Calypso, à Val Cartier, à Saint-Sauveur, à Bromont ou autre… osez faire TOUTES les attractions, même celles qui vous font le plus peur. Sinon, à quoi bon payer le prix en entier!

Zoo – on peut faire un deux pour un comme à Granby où le Zoo offre des glissades d’eau!

Kayak ou Pédalo – choisissez bien votre spot! Pour un degré d’activité plus sportive, allez dans une rivière afin de pagayer contre le courant et si vous préférez vous faire bronzer la couenne, préférez un lac tranquilo-potato

IMG_3425.JPG

Partir à vélo –  à quand remonte votre dernière escapade à vélo ? Perso, ça fait des lustres alors sur ma liste cet été, il y a deux endroits à visiter à dos de bicycle : faire le tour de Île des Sœurs et du Vieux-Montréal, puis faire l’aller-retour entre Sherbrooke et North Hatley car ce village est trop peu connu et regorge de surprises!

Faire de la planche à voile ou du kite – deux autres activités à faire sur l’eau et qui demande beaucoup d’agilité, mais ça un coup qu’on a la twist, on y prend goût!

Commencer un nouveau livre – j’ai souvent vu «La théorie du drap contour» dans les réseaux sociaux, je crois bien que ce sera mon prochain… sinon, des suggestions?

Louer un SUP – la nouvelle tendance du SUP, abréviation de «stand up paddleboard» qui consiste à se tenir en équilibre sur une planche qui mesure près de deux fois votre hauteur. Ça paraît beaucoup plus difficile que ça ne l’est en réalité, alors n’hésitez pas à foncer! Et pourquoi pas essayer le yoga sur SUP tant qu’à y être 😉

IMG_3429.JPG

Découvrir un nouvel endroit naturel – la nature nous offre bien des surprises comme les glissades d’eau naturelles dans le Maine ou la grotte près d’Ottawa qui est digne de la Croatie!

Partir à la mer – besoin de rajouter quelque chose ici ? L’eau de la mer a des bienfaits que tout le monde connaît j’imagine…

Paintball ou Karting – voilà les meilleurs activités à faire en gang pour se défouler et avoir des histoires à raconter… car rien ne se passe jamais comme on l’avait imaginé.

Prendre un cours – trouvez un sport que vous aimeriez essayer pour la première fois ou dans lequel vous aimeriez vraiment vous améliorer. Des options ? Tennis, golf, escalade et j’en passe.

IMG_3427.JPG

Pique-niquer – oh oui et pas n’importe où! Il faut bien travailler avant de  pouvoir déguster un aussi bon repas alors pourquoi ne pas le faire sur le haut d’une montagne?

Jouer au mini-putt – et n’oubliez pas la fameuse crème glacée à la fin de la partie

Faire le/la touriste dans sa propre ville – Sherbrooke : faire la marche des Murales urbaines

Visiter un nouveau lieu – l’Estrie est reconnu pour ses sites touristiques comme l’Abbaye St-Benoît (pour son fromage) et Bleu Lavande, où je n’ai encore jamais mis les pieds mais ce n’est qu’une question de temps.

Faire un Roadtrip – jusqu’à Gaspé pour voir le rocher Percé ou jusqu’à New York pour voir la statue de la Liberté en personne.

IMG_3426.JPG

Saut en parachute ou bungee – faut bien trouver quelque chose d’original pour une fois et promis, le coût en vaut la chandelle. On n’a qu’une seule vie, rappelez-vous de ça!

Louer un sea-doo – si votre budget vous le permet, c’est une belle activité à faire à deux.

Aller à un festival de musique – Jazz, musique francophones, «house music»… ce n’est pas le choix qui manque encore une fois. Faites-vite car les billets sont souvent limités.

Spa – essayez d’y aller seule pour une fois afin de vous retrouver. Bien que ce n’est pas chose facile, faire une activité par soi-même permet de redécouvrir cette activité, alors osez donc ! Sinon, retrouvez une amie pour placoter ou  allez relaxer avec votre homme.

IMG_3428.JPG

Participer à une course – ce n’est pas comme si les choix nous manquaient maintenant, il y a des 5km, des demi-marathons et des marathons à la tonne. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient comme Color run, Iron man ou autre.

Feu d’artifice et manèges – il y a des installations permanentes comme La Ronde qui en offre, mais aussi des temporaires comme le Fête du lac des Nations à Sherbrooke qui débute le 19 juillet et ce, jusqu’au 24 juillet.

Visiter un vignoble – ou plusieurs, pourquoi ne pas s’offrir une route des vins lors d’un dimanche ensoleillé ?

IMG_3422.JPG

Assister à un Spectacle – trouvez celui qui fera votre bonheur : humour, Cirque du Soleil, Céline Dion de passage au Québec, etc.

Auto-cueillette – le temps des fraises tire à sa fin mais les framboises commencent déjà à sortir puis viendra le temps des bleuets 🙂

Organiser un tournoi – invitez des amis au parc ou à la plage pour jouer au volley ball ou au soccer. Tant qu’à y être, relevé le défi en faisant des équipes et montez un tournoi.

IMG_3423.JPG

Changer la routine – allez bruncher dans un hôtel comme le Président à Sherbrooke ou faites une séance de thé au Ritz à Montréal, les quelques dollars valent la peine. Ou bien, prenez le repas dans un train ou sur un bateau comme l’offre l’Orford Express et le Grand Cru à Magog.

Faire de l’équitation – assurez-vous d’avoir de porter des jeans cette journée-là car la peau de l’animal et sa scelle irrite la peau des cuisses

IMG_3424.JPG

C’est bien beau tout ça, mais on habite le Québec et puisque la température varie de beaucoup… je n’ai pas oublié les jours de pluie :

se faire une soirée sushis que l’on prépare soi-même à la maison,

aller dans un cours de yoga et pourquoi pas essayer le yoga-aérien?

faire du surf intérieur à Oasis Surf à Brossard,

visiter l’aquarium de Québec ou le planétarium de Montréal,

s’improviser une virée magasinage que ça soit à Bromont, à Montréal ou centre-ville de Sherbrooke. Oui oui, on a des boutiques vraiment exceptionnelles ici!

se faire une soirée karaoké bien arrosée afin d’oublier ses piètres performances…

 

BREF, BONNES VACANCES ! ! !

 

*** Les autres photos viendront au fil de l’été ***

Advertisements

2 réflexions sur “Quoi faire en vacances ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s