Retraite d’un jour au Spa

 

Mon petit moment à moi.

Quel bonheur aujourd’hui d’avoir été invitée au Strom Spa Nordique de Sherbrooke. Une journée qui soit si bien tombée, juste après ces neuf jours de travail consécutifs. Ça concluait bien «la semaine» comme on dit.

J’ai pu profiter de la retraite d’un jour qu’offre le spa, un lundi par mois. En plus de pouvoir bénéficier des installations pour une expérience thermale, des activités comme une conférence, un atelier sportif, un rituel authentique et un repas santé sont offerts.

Ma journée a commencé avec un cours de yoga donné par mon amie Annabel Dinet. Comme à son habitude, elle a bien su tester nos limites musculaires et s’est amusée avec nos repères d’équilibre… évidemment, tout en nous recentrant sur le moment présent.

Juste avant que le soleil nous fasse le plaisir de briller de mille feux, un brunch de salade mexicaine, petits sandwichs et dessert était au rendez-vous. J’ai pu ensuite me prélasser au soleil jusqu’à l’heure du massage…  Un massage hawaïen de 90 minutes avec la talentueuse Josianne Lelcerc. Sur de la musique hawaïenne, elle faisait des mouvements avec ses mains et ses avant-bras qui rappelaient les vagues de la mer. À essayer!!!

Mon aventure s’est poursuivie au bistro avec une trempette froide aux artichauts et un bon verre d’eau citronnée tout en regardant les nuages reprendre leur place de la matinée. Puis, j’ai eu le privilège d’aller me balancer quelques minutes dans les hamacs avec vue sur la rivière, juste avant que la pluie ne décide de s’abattre à nouveau sur l’endroit.

IMG_2554 (1)IMG_2548Processed with VSCO with hb2 presetProcessed with VSCO with m5 presetIMG_2550 (1)Processed with VSCO with hb2 preset

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s