Les 5 endroits les plus «instagramables» de Montréal

Il y a cinq endroits qu’on ne se lassera pas de voir sur Instagram et qui, sans eux, on ne serait pas réellement «MTL» dans notre cœur. Ces lieux sont très jolis, facile d’accès et surtout, ultra instagramable. Tous les angles sont bons et chaque photo est unique devant ces paysages montréalais. Habitant de la ville tout comme les touristes, on ne peut s’empêcher d’y prendre quelques clichés.

  1. La Grande Roue

Située en plein cœur du Vieux-Port, la Grande Roue est devenue un emblème de la Métropole. Un décor enchanteur à toutes les saisons, la passerelle menant à ce lieu est parfaite pour être à la bonne hauteur pour se faire un selfie. Il en coûte quelque 25$ pour y faire un tour, mais pour ma part, je préfère jouer à la photographe ou au modèle devant!

Processed with VSCO with a4 preset

  1. Le Quai de l’Horloge

On reste à se promener dans le Vieux-Port et on y longe la rive jusqu’au Quai de l’Horloge. Un autre spot à touristes, mais aussi à photos parfaites! Que le ciel soit gris ou bleu, la tour de l’horloge contraste à merveille pour une photo de profil ou de paysage. Quand la saison est touristique, on peut aussi gravir les escaliers et prendre le décor d’un angle différent tout en haut de la tour.

AF4D6649-2EFC-4E6C-B870-9D3ED99B09AF.JPG

  1. Le Mont-Royal

Idéal de s’y rendre en voiture et de se finir à la marche jusqu’au sommet, le Mont-Royal vous offre une vue panoramique incroyable sur toute la ville. Certes, ce n’est pas l’endroit le plus original, mais on ne peut pas s’en passer. C’est de loin ma première fois et je sens que ce ne sera pas la dernière!

Processed with VSCO with a4 preset

  1. Les Fameuses Toitures

Il n’y en a pas une qui vaut plus qu’une autre, je prendrais une photo sur chaque toiture de Montréal si je le pouvais, que ce soit la plus haute ou non. La vue est toujours impeccable et remplie de différents buildings. Qu’on se trouve en plein centre-ville, sur la Rive-Sud ou même dans Griffintown, on trouve un angle singulier et on ose affirmer qu’on est on top of it!

Processed with VSCO with a4 preset

  1. Farine Five Rose

D’ailleurs, il m’en manque un à cocher sur ma liste… celui de l’usine Farine Five Rose. Un lieu historique, qui marque toutes les générations. On en profite pour faire un tour sur l’allée du canal Lachine tant qu’à y être et ce, peu importe le moment de la journeé. De soir, cette vue est aussi belle qu’en plein jour!

Qui veut m’accompagner ? Hihi

Processed with VSCO with a4 preset

Merci à Catherine Davignon pour cette photo!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s