Cook it | Renouveler avec la cuisine

Je ne sais pas si tu me suis assidûment sur Instagram, mais j’en ai parlé un petit peu en stories au cours des dernières semaines… Je ne suis pas la top cuisinière et surtout, je n’ai pas beaucoup de temps à donner de ce côté-là. Mon père est cuisinier de métier et j’ai baigné dans le monde de la restauration toute ma vie donc oui, les plats cuisinés et les resto, je m’y connais! Par contre, faire à manger n’a jamais été mon activité préférée. J’ai peu de patience et j’ai l’impression d’avoir les mains pleines de pouces. 

Fait cocasse: une date m’a déjà mis dehors de ma cuisine alors que c’était moi qui voulais l’impressionner (haha, FAIL!) et au condo, nous avons une seule règle : c’est ma coloc qui fait à manger. Donc.. ça vous donne un beau topo de mon amour pour la cuisine. Et je ne vous parle pas de faire l’épicerie en plus de ça. Quelle perte de temps et je gaspille les ¾ du temps car je finis toujours au restaurant. 

J’ai fait une collaboration avec Cook it par le passé, mais ça n’avait pas été fructueux car ça a finit par être mon coloc du temps qui a cuisiné les repas, au moins ça me donnait des lunchs. J’ai donc arrêté le tout. MAIS dernièrement, avec le fait de travailler de la maison, j’ai eu soudainement envie de donner une deuxième chance à ce concept.

En choisissant des plats simples et sans trop de préparation, j’allais peut-être me remettre aux fourneaux. Évidemment, j’ai choisi des soirs où ma coloc allait être absente, d’un coup que je brûle le tout (haha!) et je ne serai assurée de ne pas être dans ses pattes. J’ai ouvert une bouteille de rouge et j’ai découvert ce que la boîte Cook it m’offrait cette semaine… ok, ok, ce que j’avais choisi car tu as une liste de recettes incroyables et tu dois choisir tes repas de la semaine. Parenthèses : j’avais opté pour un poisson, un filet de porc et des boulettes piri-piri pour me rappeler de mon échange étudiant au Portugal. J’ai réussi à tout faire, sans (ou presque) dégâts et ça s’est avéré délicieux! Sans compter que j’y ai pris du plaisir et que j’étais fière d’avoir accompli cet exploit (oui, oui, pour moi c’en est un et t’as bien le droit de rire de moi!)

Mon petit côté écolo : je sais que tout est emballé séparément dans des sacs de plastiques, etc. et qu’à première vue cela ne semble pas très éco-responsable, mais pour moi, c’est la meilleure option! J’évite le gaspillage car chaque portion est comptée. Quand je fais un plat dit pour deux portions, il y en a assez pour deux ET un lunch supplémentaire. Si tu te poses la question à savoir si c’est suffisant pour un homme avec un grand appétit, je te réponds oui mais peut-être qu’il n’y aura pas de restants. Je réutilise les recettes pour d’autres occasions. J’en fais de même avec les petits plats de plastiques, ils servent à ranger mes épices achetées en vrac ou en sachets… bref, tout est réutilisé et rien n’est gaspillé. 

Je le suggère aux parents qui se demandent si leurs enfants mangent à l’Université, à ceux qui doivent déléguer le souper à la gardienne, aux couples qui ont un ou des enfants à la maison et qui n’ont pas le temps de se casser la tête à savoir quoi manger cette semaine en plus de sortir faire l’épicerie, ou encore aux jeunes professionnels comme moi qui veulent éviter le gaspillage et qui ne veulent pas trop gosser avec ça. Bref, il n’y a pas de mauvaises raisons, je te le suggère même si tu cuisines souvent, que t’aimes faire l’épicerie, etc. Car tu risques de découvrir de nouvelles recettes et de, toi aussi, tomber en amour avec cette compagnie! 

On s’en reparle quand t’auras essayé. Je te partage mon code promo : LACATERINE40 qui te donne 40$ de rabais sur ta première commande. Trois repas pour deux personnes coûtent 67$ et moins le rabais ça revient à 27$ pour essayer… c’est pas si mal. Et au pire, tu essaies une semaine et tu verras bien ensuite! N’oublies pas de CHOISIR tes repas avant le mardi soir, sinon t’auras peut-être pas ce que tu aimes le plus. Si jamais tu n’as pas aimé ton expérience, tu n’as qu’à annuler ton abonnement, il n’y a pas de frais cachés là-dedans.

Comme toujours, c’est mon avis le plus sincère que tu as ici et si tu as des questions, n’hésites pas à m’écrire en commantaire ou en privé! Ça va me faire plaisir de te répondre.

Sur ce, bon souper!

Processed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 preset

Advertisements

Une réflexion sur “Cook it | Renouveler avec la cuisine

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s