Parmi mes soirées plutôt occupées de novembre, j’ai eu la chance de découvrir un resto de sushis 100% végétarien dans le Vieux-Port de Montréal. Je n’avais jamais entendu parlé de ce petit nouveau, c’est une amie qui m’y a amenée et il s’avère être à 5 minutes à pieds de chez moi. Comme dirait mon voisin, il faut vraiment que je me mette à la découverte de mon quartier!
Le Bloom Sushi Botanique est super accueillant avec ses espaces en bois et ses murs de briques peinturés en blanc, ça donne l’ambiance chaleureuse du Vieux qu’on recherche. Côté nourriture, on a opté pour la facilité soit un des plats composé de quatre services. On a débuté avec une savoureuse soupe, pour continue avec des Gyozas (comment résister?!), pour ensuite se forcer à finir un plateau ÉNORME de sushis et finir avec le petit dessert. J’avoue qu’on n’avait même plus faim à la moitié du plateau, mais avec une bonne bouteille de vin et bien de la jasette, on a fini par tout manger. Qui dit dessert, dit on-va-trouver-de-la-place-dans-cette-bedaine-là, ahaha!
Sérieusement, ce que j’aime aussi est qu’ils offrent des options sans gluten, parce que ouais… je suis pas mal rendue-là avec mon estomac qui digère absolument rien ces temps-ci, bien que j’en ai mangé malgré tout. N’avoir pas su dès le départ que c’était un resto végé, je n’aurais jamais deviné car les saveurs étaient là et c’était comme si je mangeais des sushis dit normaux. Je vous laisse sur ces délicieuses photos, ça me donne même le goût d’y retourner. Prochaine date, qui sait? Hihi!
La qualité des photos est due à mon cellulaire et à la noiceur de novembre – sorrayyyy!