Chambre d’amis

Depuis que je suis revenue habiter à Sherbrooke, soit au mois de juin dernier, je ne m’étais jamais attardé à la chambre d’amis. Cette fameuse pièce Touski (pour tout ce qui reste qui ne fit pas dans l’appart’) qui devient la plus importante pour recevoir les amis et la famille qu’on veut impressionner. Et pourtant, on y retrouve un peu de tout … qui ne forme guère un tout !

La mère, la meilleure amie, l’amie voyageuse, le couple d’amis du chum de l’autre… Chacun y avait passé, mais comment ai-je pu les recevoir dans cette chambre qui sert de sèche-linge, de bibliothèque, de salle de jeux vidéo, d’endroit pour le repassage, de lit pour la sieste ou quand on a mal à la tête. Je l’avoue, il n’y avait rien d’accueillant.

Pour la dernière visite, un couple d’amis de Blainville, j’ai décidé de faire une déco temporaire question de la rendre un peu plus douillette. Évidemment, le stock pour les vêtements est toujours entassé dans un coin car la garde-robe est remplie des restants de boîtes jamais défaites en plus des décorations de Noël, mais le divan-lit méritait d’être un peu plus cute. Celui-ci est un don de la mère de David (mon copain) donc je n’avais ni choisi sa couleur bleu marine ni les accessoires qui venaient avec : un coussin et un jeté, tous deux vert lime. Sachant que mes draps pour invités sont d’un rouge-rose vif, j’avais un éventail de couleur à mettre en harmonie. J’ignorais encore comment j’allais faire donc je suis allée magasiner et c’est au HomeSense que j’ai trouvé mon objet manquant : un coussin multicolore. Il avait autant de bleu, de rouge, de vert et de plusieurs autres couleurs qui venaient unir chaque élément du décor. Pour finaliser, j’ai bricolé une petite guirlande qui amènerait de la fantaisie aux rêves de mes chers invités et mettre ma touche personnelle à cette pièce multitâches.

Follow your dream

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s