Octobre

Première chose que je remarque en arrêtant mon cadran ce matin est la date. Déjà le mois d’octobre; je rêve ou quoi ? Il me reste encore l’espoir d’un été indien, mais fallait tout de même être réaliste et mettre un trait sur l’été 2015.

C’est maintenant l’heure des capes, des chapeaux plus chauds, des foulards enveloppant, des pantalons longs, des petites laines, des tricots, des ponchos, des bottillons… et du grand ménage! Car oui, l’automne est une saison où on met en veilleuse les vêtements d’été, où on rentre les plantes du balcon pour ne pas les engourdir avec le gel et où notre intérieur se doit d’être clean pour recevoir toutes les décorations à venir soit celles de l’Halloween puis celles du temps des Fêtes. T’sais, le dessus des armoires de cuisine, le dessous du divan, les fenêtres (même à l’extérieur) et leurs rideaux… bien, c’est le temps de les laver!

Pour fuir ces grandes tâches ménagères et mon homme qui prend tout l’espace car il se doit d’étudier pour ses intra… j’ai décidé d’acquérir quelques nouveautés comme deux foulards et un chapeau melon. Puis, j’ai ressortis les hauts à manches longues de l’année dernière et j’ai agencé le tout pour un look plutôt neutre mais combien confortable. J’y suis allée dans un ensemble noir de la tête aux pieds, avec des bas gris (que j’aurais pu laisser par-dessus mes pantalons d’ailleurs) et un foulard volumineux blanc à carreaux pour un peu d’éclat.

À ce temps-ci, les pelures d’oignons sont favorables car la température varie de A à Z du matin au soir et le contraste se fait autant sentir quand on passe de l’ombre au soleil. IMG_2251mIMG_2258mIMG_2254mIMG_2277m

Mes trouvailles viennent du Winners à 29,99$ pour le foulard et 24,99$ pour le chapeau.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s