Pratique, propre et facilement déplaçable, le plateau est la touche de finition à toutes les surfaces planes. On peut l’imaginer sur le lit d’invité, sur la table du salon, au coin de l’îlot de cuisine ou même sur le comptoir de la salle de bain. Il aide au rangement et rassemble les éléments importants de chaque pièce, même qu’on peut le déplacer avec nous. Le plateau a passé l’ère d’être réservé à notre tendre moitié, pour qu’elle nous amène le déjeuner au lit.
Le chiffre clé pour une meilleure coordination des items est le trois (3) puisqu’il permet un équilibre tout en couvrant bien l’espace. Dans mon exemple de cuisine, j’ai séparé l’espace en trois : le coin bouteille, le sceau avec les ustensiles de cuisson et le bloc qui tient les couteaux à steak. Même exemple avec les pots massons dans mon salon. Pour ce dernier, je tenais à mettre un morceau qui venait rappeler les cadres au mur d’où l’ajout d’une bûche de bouleau offerte par ma mère et mon beau-père.
Les objets et leur disposition dans un plateau proposent tellement de possibilités qu’elles en dépassent l’imagination. Pour se rendre utile dans le jardin, ça peut être des pots de fleurs, des outils, des gants et dans le bureau, ça peut être des crayons, une lampe, des post it, etc. Encore une fois, on peut s’amuser avec les couleurs et les styles. Moi, j’aime bien y ajouter des étampes pour les personnaliser, les peinturer et les habiller de petits détails comme de la corde ou des clous décoratifs.