L’entrée

Chaque fois que j’entre chez quelqu’un, je m’attarde à sa décoration dès les premières minutes de mon arrivée jusqu’à ma sortie. Je remarque les chandelles sur les tablettes, les cadres au mur et tous ces petits détails autour. Ça m’intrigue de voir ce que les autres aiment et comment ils décident d’aménager leur intérieur car on ne pense pas tous pareil de ce côté-là. Je me dis souvent que je ne l’aurais pas imaginé ainsi, mais la plupart du temps je suis agréablement surprise… faut dire que j’ai de bonnes amies décoratrices aussi.

Les deux pièces qui m’intriguent particulièrement sont l’entrée et la salle de bain car toutes deux sont des espaces restreints. Ma salle de bain n’étant pas finalisée, je préfère élaborer sur le hall d’entrée qui est muni de tous les incontournables. Le premier est un miroir pour dompter la dernière mèche de cheveux avant de franchir la porte. Le deuxième est quelques crochets pour y déposer clefs, sacs ou manteaux en arrivant (ça évite de les perdre ou de les laisser traîner). Le troisième est deux tapis : un pour s’essuyer les pieds, l’autre pour faire sécher les souliers ou les bottes.

L’habillage des fenêtres est bien important à cet endroit car il doit laisser pénétrer la lumière du jour tout en gardant une certaine intimité. David a installé un collant givré dans la porte d’entrée et nous avons entrepris de mettre des rideaux blanc-transparent devant les portes du patio. Pour les faire tenir, rien de mieux qu’une pole aimantée qui ne laisse ni trou ni trace et si simple à installer. Les nœuds au bas des draperies étaient censés être temporaires, mais ils se sont finalement bien agencés au reste de la déco alors nous n’y avons plus touchés.

IMG_3234

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s