Bureau en devenir

Avec un chum aux études et moi qui travaille de la maison, avoir deux bureaux dans l’appartement devient inévitable. Le sien se trouvant dans l’ère ouverte, j’ai choisi de me faire un espace personnel dans la petite chambre, comme ça on ne se marchera pas sur les pieds.

Le meuble en bois qui s’y trouve déjà sert présentement de support pour la deuxième télé, celle qu’on utilise pour les jeux vidéo. Il se transformera en air de travail à l’occasion. La déco y restera en permanence alors que j’alternerai mon ordinateur portable avec l’écran de télévision.

L’objet dont je me suis inspirée pour trouver la thématique est le cadre en bois turquoise que j’ai trouvé chez HomeSense avec des pochettes en tissus (il a les mêmes au Michael). Il fait rustique s’agençant bien au bois foncé du bureau tout en amenant de la couleur à la pièce. Puis, j’ai découpé des octogones dans une feuille de liège que j’ai fixé au mur pour me permettre de libérer mon bureau d’images ou de collants qui auraient tendance à être à la traîne. En voyant le résultat, je pense bien en faire quelques-uns de plus pour mettre davantage l’accent sur le mur. Côté accessoires, j’ai encore fait les allées du Dollorama où j’ai acheté des boîtes en carton, des pots Masson, des crayons et la lettre C en bois. J’ai aussi emporté de la peinture turquoise à laquelle j’ai ajouté beaucoup de blanc pour donner cette teinte éclatante et qui a permis d’associer tous ces items au décor.

J’imagine qu’au fil du temps, il y aura plusieurs autres objets qui s’ajouteront pour classer les papiers et m’offrir un meilleur rangement… reste à voir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s