Un weekend familial au chalet

Les vents viennent d’arrêter de souffler, les bacs de recyclage sont éparpillés dans la rue, je décide enfin de mettre le nez dehors. On se sent pratiquement au mois de mai alors que la neige a presque disparue et je remercie le ciel de m’avoir offert un vrai weekend hivernal qui s’est terminé pas plus tard que hier.

Vendredi matin, on pack les petits et on prend la route vers Tremblant, pas moins de trois heures de route nous attendent si on ne rencontre pas trop de trafic. En chemin, le Carrefour Laval a eu raison de nous, nous retardant d’une heure ou deux et repartant avec, pour seuls achats, une chemise ainsi qu’un jean pour David. La route était belle et plus on montait vers le Nord, plus les arbres se couvraient d’un épais manteau de neige. C’était magique!

Encore plus incroyable était la vue du chalet en bois rond perdu dans la forêt du Côté Nord de Tremblant. Sa terrasse en «L», le spa caché sous ses pilotis, le BBQ qui dormait sur le balcon… tout était si charmant et invitant. J’étais accompagné de David et son père à ce moment-là puis, nous n’avons su résister à la tentation de mettre une bonne bouteille de vin blanc au froid et d’allumer le foyer au bois en attendant les autres. Des vacances de rêve pour fêter nos trois anniversaires dans le mois de janvier s’offraient à nous.

Durant le weekend, ma belle-mère nous a rejoint ainsi que des parents et amis. Le temps s’est mis sur pause juste pour nous durant trois jours, nous laissant déguster de bonnes bouteilles de vin, une raclette digne de la Suisse et s’amusant à des jeux de société. Nous avons profité des sentiers pour faire de la raquette dans les bois et sur le lac qui n’était pas 100% gelé (oui oui, on a vite rebroussé chemin). La bonne humeur nous habitait, le calme et la relaxation étaient de la partie, sans oublier les fous rires et un réel bonheur qui ne nous lâchaient plus.

De retour en ville aujourd’hui, je me sens pleine d’énergie et heureuse d’avoir pu partager ces moments précieux de ces derniers jours. Je retrouve mes amours à quatre pattes : Mojito et Jazz (le petit nouveau) dans cet air de printemps et je remercie les personnes qui nous ont permis une telle aventure.

IMG_6878IMG_6875IMG_6863IMG_6882

Advertisements

Une réflexion sur “Un weekend familial au chalet

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s