Huile de noix de coco

Ça doit faire des années que ça existe, mais pourtant je n’en avais jamais entendu parler. C’est une amie qui m’est arrivée avec ça, quelques semaines plus tôt et m’a nommé plusieurs avantages à l’utiliser. Je parle ici de l’huile de noix de coco et de s’en gargariser la bouche, plus connu sous le nom anglais de «oil pulling».

On en prend environ la quantité d’une cuillère à table (perso, je préfère une cuillère à thé), on la fait valser dans notre bouche pendant 15 minutes et ce, tous les jours. Il ne faut surtout pas l’avaler puis, on se lave les dents immédiatement après. Si simple, mais le fait que l’huile soit à l’état solide au départ peut ne pas être des plus agréable. Évidemment, avec la chaleur, elle se liquéfie et on s’habitue.

Je le fais tous les matins dans la douche (comme ça on n’oublie un peu qu’on se gargarise avec de l’huile dont la texture et le goût laissent à désirer) et je trouve que ça donne de vrais résultats. Ce qu’on remarque de mes dents, c’est qu’elles ont blanchies. Oui oui, très naturelle comme méthode et ça fonctionne! De plus, on raconte que ça aide l’émail à se renforcer; très utile pour les dents noires, les caries, etc. C’est un choix économique puisqu’on trouve des contenants de 1,5L au Cosco pour la somme de 20$ qui peut durer pour plusieurs mois. Sinon, on peut en trouver de plus petits dans les pharmacies et épiceries.

FullSizeRender (2)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s