L’Exquise Soirée du Mont ne porte pas son nom pour rien; il décrit mieux que toute expression la soirée à laquelle nous avons assisté samedi dernier. Du jeu de lumière dans la bibliothèque durant le 5@7 jusqu’à la tisane Songe d’une nuit d’été de David’s Tea, cet événement était des plus mémorables.
L’ambiance était au rendez-vous enivrant les cinq sens de ses quelques 126 invités : les Anciennes, plus nombreuses que jamais, se mélangeaient aux parents, professeurs, amis et étudiantes. Une foule vêtue de ses plus beaux habits rayonnait autant dans la bibliothèque que dans la Grande Salle. Les yeux ne savaient plus où se poser tellement le jeu d’éclairage était époustouflant et la déco transformait chaque centimètre en une œuvre d’art. Le Mont se dévoilait sous un tout nouveau jour, au plaisir de tous.
Pendant les quatre services, les papilles frétillaient devant un repas inversé à la Christian Fréchette, chef du restaurant DaToni à Sherbrooke. D’une entrée-tisane à la soupe dessert, les saveurs ne manquaient pas à l’appel sans parler du spectacle qu’offraient ces plats pour les yeux. De plus, chaque service était accompagné d’un coquetel créé par le sommelier du DaToni, François Dionne, qui ne laissait aucun détail de côté.
La soirée vibrait au son de a musique des frères Blouin et pour l’espace de trois chansons, ils ont été accompagnés par une artiste de La Voix 2016, Marie Bélisle. Les danseuses de Cadence nous ont aussi bien surpris avec un numéro de Gumboots et toute la soirée, nous avons été guidés par l’animatrice Isabelle David qui nous offre l’émission de radio Rythme au travail au 93,7.
Le Collège Mont Notre-Dame et ses comités peuvent être fiers d’avoir créé un si bel événement de réseautage tout en aidant à amasser des dons pour les bourses aux étudiantes.
Cette expérience était une réussite et je donne rendez-vous à tous l’année prochaine !
Photos tirées du Facebook du Collège Mont Notre-Dame