Le Dessert

La partie d’un repas que je préfère est inévitablement la dernière : le dessert. Je suis une vraie bibitte à sucre comme on le dit si bien.

J’ai pensé à vous partager une recette des plus simples à faire dans des Pots Masson, en une quinzaine de minutes et à laquelle les plus jeunes peuvent participer. Faut d’abord aimer le citron et les biscuits au gingembre.

Pour ne pas faire de trop grande portion, je vous suggère de choisir de petits Pots Masson, pas ceux dans lesquels on met le Ketchup Maison ou la sauce à Spaghettis… on se comprend? Donc voilà, pour faire 2 desserts, il vous faut 1 tasse de crème 35%, 30mL de sucre (ou environ la moitié ¼ de tasse, haha), la moitié d’un citron (besoin du jus et du zeste) puis de 6 biscuits au gingembre, ceux de l’épicerie font bien l’affaire.

Pas compliqué : on fouette la crème jusqu’à ce qu’elle fasse de petit triangle lorsqu’on soulève le mélangeur. On y ajoute le sucre, le jus de citron et le zeste (pour décorer, je vous suggère d’en mettre un petit peu de côté) puis on mélange jusqu’à ce que le tout soit uniforme. Dans un Pot Masson, on empile une couche de crème fouettée et un biscuit, on répète trois fois puis on termine avec une couche de crème fouettée. On ajoute le zeste sur le dessus, s’il en reste. Et voilà, on met au frigo!

C’est meilleur quand le biscuit a imbibé le jus de la crème soit quelques heures après l’avoir mis au frigo… Bon appétit !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s