Un temps pour soi

Quand est-ce la dernière fois que vous avez pris un moment pour vous? Je ne parle pas ici de se pointer au gym pour être en shape car honnêtement, ça reste stressant comme action. Je parle plutôt d’aller marcher seule dans le bois ou même se rendre au cinéma sans aucun compagnon, à une heure peu fréquentée… Ça vous arrive, ça?

Ce fut un temps où je n’hésitais pas à faire ces petites activités secrètes, ces choses que personne ne saura jamais car je n’amenais pas mon téléphone et je m’y rendais sans le dire à quiconque. Ça me sortait de la routine, de ce monde des plus médiatisés. Depuis, je remplace ces moments par des activités à deux, on dirait que je n’ose plus y aller seule. Pourquoi? Par habitude qui vient avec la vie à deux, j’imagine.

C’est pourquoi, pour les mois à venir, je me suis donnée comme défi de recommencer. Une fois par semaine, je me promènerai dans de beaux sentiers enneigés afin d’admirer le paysage ou bien, je me rendrai dans un café où je pourrai m’assoir sur le bord de la fenêtre et me perdre dans mes pensées alors que je regarderai ce qui se passe à l’extérieur. Mon seul ami sera mon foulard surdimensionné qui me tiendra au chaud. Pas un mot ne sortira de ma bouche, mais je ne vous dis pas le brouhaha qui se produira certainement à l’intérieur de moi.

Penser. Réfléchir. Se reposer les yeux de tout écran. Wow!

Qui m’aime me suive

Processed with VSCO with nc presetProcessed with VSCO with nc presetProcessed with VSCO with nc presetProcessed with VSCO with nc preset

Advertisements

Une réflexion sur “Un temps pour soi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s