6 semaines avant Noël

Noël tombe un lundi cette année… ce qui veut dire qu’il reste 6 semaines pile-poil avant l’anniversaire du Petit Jésus. Cette période de l’année est un moment que j’attends avec impatience car j’adore décorer la maison, écouter de la musique de Noël en boucle, gâter mes proches et me retrouver en famille.

D’un autre côté, je l’appréhende toujours un peu puisque la pression sociale d’être célibataire à 27 ans se faire sentir. Ma sœur qui me demande déjà si je vais être accompagnée question d’organiser sa «tablée» lors du réveillon. Mes oncles qui me demandent année après année cette même question  «pis quand est-ce qu’on va le rencontrer celui-là»… J’aimerais bien leur répondre que finalement ils peuvent arrêter d’espérer, que je vais finir vieille fille avec mon chien!  Sauf que moi aussi, je l’attends encore mon Prince Charmant.

Donc, puisqu’il n’y a personne pour me faire un cadeau, j’ai décidé que je pouvais bien, moi, m’en faire un. Un client m’a sonné une cloche aujourd’hui comme quoi il faudrait bien que je me remette au sport ou du moins «en forme». Il n’a pas tort, puisque depuis que je suis déménagée près de Montréal, les activités physiques se font rares. J’ai donc décidé de me faire un cadeau «de moi à moi» et de me forcer à m’activer un peu.

En quittant la job, j’ai pris la peine de m’imprimer le ebook de «Ab’sana» de la belle Morgan; auquel je m’engage à en faire au moins une fois semaine, en plus de me rendre dans un centre soit de yoga ou de pilates pour au moins une autre session dans la semaine (suggestions dans un article à venir). Il est bien de célébrer cette Fête en famille, de couvrir ses proches de cadeaux, mais l’important dans tout cela est de ne pas s’oublier soi-même et de pouvoir s’offrir un petit quelque chose aussi. Et si je vous demandais ce que vous allez vous offrir, saurez-vous quoi répondre ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s