Quel beau sport d’hiver

La raquette est devenue mon sport préféré avec les années… ou je dirais plus, le seul sport d’hiver que je pratique. J’aime ça plus que tout car peu importe si la température extérieure se porte au-dessus de la barre du zéro ou descend même jusqu’à -40 degrés Celsius, on peut sortir en faire. De plus, l’âge a peu d’importance puisqu’il n’y a pas de talent requis pour ça : tu peux commencer à en faire à tout moment dans ta vie.J’adore pouvoir continuer à faire de la randonnée de montagne malgré les centimètres de neige accumulés et aussi, profiter de la vue de ces paysages qui changent, tous recouverts de jolis manteaux blancs.

La dernière randonnée que nous avons faite était sur les flancs du Mont Mégantic. Un peu trop de vent il y avait, mais la vue restait incroyable…! Je parle de la vue au sol car on n’y voyait pas plus loin que son nez  dès qu’on approchait des «points de vue» de la montagne. Ce qui nous a le plus fascinées, c’était les champignons de neige, ceux qui se forment par-dessus les plus petits arbres et qu’au final, les recouvrent complètement.

Processed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 preset

Advertisements

Une réflexion sur “Quel beau sport d’hiver

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s