Une virée à Coaticook

En effet, ça ne sonne pas très exotique comme destination, mais je n’ai aucun mal à vous dire que vous allez tomber sous son charme dès le premier coup d’œil. Ses attractions sont devenues nombreuses avec les années, tellement que je vous suggérerais d’y passer plus d’une journée! Surtout à l’automne, les paysages y sont incroyables avec la nature changeante passant du vert à toutes les merveilleuses couleurs de la saison.

Qu’y a-t-il à faire au fin fond de ce «village», à moins de deux heures de Montréal et plus d’une demi-heure de Sherbrooke ? Amateurs de nature, vous serez servis! D’abord, une petite promenade en montagne, pas trop difficile ni trop longue pour une vue à en couper le souffle. Ce mont s’appelle Pinacle et pour s’y rendre, il faut stationner dans le parking de l’église car oui, c’est touristique mais très intime quand même. Et d’après moi, le meilleur avantage à ce petit hike est que les animaux sont permis!

Ensuite, on se gâte soit dans la crème glacée ou le fromage tout deux signés Laiterie Coaticook, soit dans la bière de micro-brasserie située  juste en face. Sinon, je vous suggère le Parc de la Gorge de Coaticook : de jour pour ses sentiers de marches et vélos de montagne puis, de soir avec son sentier éclairé grâce à l’expérience «Foresta Lumina». Je ne l’ai jamais fait, mais paraîtrait qu’à l’hiver c’est aussi une destination!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s