Seule pour la Saint-Valentin, et alors?

Une année de plus où je me retrouve seule à la Saint-Valentin. On a beau vouloir dire que c’est une fête commerciale, qu’on peut la transformer en Galentine’s Day et en profiter pour être avec ses amies de filles, mais non. Les miennes sont toutes en couple et je n’ai aucune envie de jouer la troisième roue lors de cette fête. Et savez-vous quoi? Pour la première fois, on dirait que je m’en fous! J’ai envie d’être selfish et de me choisir moi, la seule et unique personne avec qui j’ai envie de célébrer. Je n’ai pas d’excuses, même mon coloc est absent cette semaine! Et oui, ne vous inquiétez pas, Mojito et Lychee vont être de la partie, alors j’aurai tout de même un peu de compagnie.

Suis-je la seule à vouloir m’auto-dater en 2019?

Voici ce que je vous propose si vous êtes comme moi et allez fêter cette journée de l’amour en solo. On se réveille le matin avec l’envie de se mettre belle pour soi-même, on ose aussi se mettre un peu plus funky qu’à l’habitude avec, pourquoi pas, un peu de rouge à lèvre et une jolie robe. Au diable la tempête qu’il annonce (apparemment, car mes clientes m’en ont parlée aujourd’hui, je ne regarde jamais la météo). Si nécessaire, on arrête au marché de fleurs s’acheter un bouquet d’eucalyptus ou autres fleurs qui ne sont absolument pas rouge ou rose. Puis, on va Starbucks se prendre un grand format de ce qui nous fait le plus plaisir et on débute la journée avec le sourire! On n’attend pas après personne et on donne notre 110% au travail. Le soir venu, on arrête à la SAQ et on se gâte avec une bouteille de bulles ou même, on laisse faire ça et on va chercher une caisse de bière blanche (plutôt IPA dans mon cas, hihi) au dépanneur du coin.

Arrivée à la maison, on commande une poutine au poulet de la rôtisserie la plus proche et on la déguste devant une série sur Netflix du genre Girlboss ou Cable Girls! On rit, on pleure, on fait tout ce qui nous rend heureuse et on engraisse devant la télé. So what!? Une journée dans l’année ne fera pas de tort et le lendemain, au pire, on ira chialer au gym en éliminant toutes ces calories ingérées sur le tapis roulant!

Qui embarque avec moi ?

#moimavalentine

 

Publicités

Une réflexion sur “Seule pour la Saint-Valentin, et alors?

  1. Je suis le mouvement !!! ❤️ Je n’ai jamais fêté la Saint Valentin donc je n’ai jamais été « triste » d’être seule. Après je reconnais que plus les années passent et plus la pression sociale de ne pas être en couple augmente plus je culpabilise et donc devient triste alors que je ne devrais pas 🙂
    Entre nous, la Saint Valentin c’est la fête de l’Amour non ? Et bien s’aimer soi-même ça se fête ! 🎉 Merci pour ton article 😘

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s