Ocean Vista Azul – Varadero, Cuba

J’ai eu tellement de questions sur l’endroit où nous sommes restées pour nos vacances que j’ai décidé de vous en faire un article. Si jamais vous avez envie de partir à Cuba et que Varadero est une destination qui vous plaît, alors voici pourquoi vous devriez choisir ou pas Ocean Vista Azul comme resort.

L’endroit est très moderne, pas quétaine du tout comme certains hôtels qu’on retrouve à Cuba et surtout, très propre. Ce qui nous a fait craquer pour le Ocean Vista Azul était bien sûr sa piscine infinie! La vue y est incroyable et vous pouvez vous y installer facilement toute la journée si l’eau salé ne vous intéresse pas. Il y a des lits voilés à cet emplacement et plusieurs chaises au soleil…. Et le plus intéressant : vous avez le services de bar qui vient vous voir!!!

Ce lieu de vacances est principalement pour les couples ou les familles je dirais, ce n’est pas idéal pour ceux qui veulent s’amuser et danser toute la nuit… À moins de vouloir sortir en ville à Varadero le soir, le resort est plutôt tranquille. Le DJ est sur place les vendredis et samedis seulement, donc oubliez l’idée de faire la fiesta toute la semaine.

Les plages sont accessibles de chaque côté du resort et pas très grandes, ce qui fait qu’elles ont l’air bondées rapidement. Si on parle de leur beauté, je suis sans mot. Le sable est beige pâle et doux, l’eau peut être calme ou avec des vagues, mais sa couleur reste incroyable mélangeant le bleu et le turquoise pour en faire rêver des nuits durant. Je serais restée dans là-bas des semaines à lire et relaxer sur les plages, écoutant le bruit des vagues se fracasser sur la falaise juste à côté.

La nourriture… et bien ça reste Cuba. J’ai mangé beaucoup de poisson et de la citrouille (ahah, oui je sais!). On se contente de ce qu’il y a au buffet le midi, mais au moins, les restaurant à la carte sont accessibles tous les soirs si l’envie vous prenait. Ils offrent des menus différents, mais les légumes se laissent désirer.

L’alcool et les drinks étaient bien aussi. Les pina colada étaient meilleurs à la piscine et sinon, je suggère le Miami Vice, qui contient de la limonade, de la grenadine et le mélange de pina! Un vrai dessert dans un verre si ton but n’est pas de te saouler… même si je les buvais en 3 secondes et quart, haha!

Le service était correct aussi malgré les mini-problèmes qu’on a eu avec l’eau qui s’accumulait dans le bain, le coffre-fort qui ne voulait plus ouvrir ou les serviettes qu’on n’avait pas accès au début. Dans tous les cas, on a eu quelqu’un pour nous aider assez rapidement.

L’animation : assez présente, même si n’étions pas très intéressées par celle-ci. Il y a des danses et des jeux sur le bord de la piscine et à la plage. Sinon, les shows le soir étaient tout de même intéressant. Ils offraient des spectacles variés comme Michael Jackson, retour dans les comédies musicales, un tour de BMX et d’acrobates. Je dois avouer que ça mettait un petit peu d’animation à nos soirées.

En gros, j’ai bien apprécié mon expérience là-bas, le personnel est attentionné et souriant en général. Les activités offertes semblent bien aussi, même si nous n’avons pas participé à l’une d’entre elles. Nous étions là principalement pour relaxer alors le but a été atteint! Je donne un 8/10 à ce resort noté 5* à Cuba.

Processed with VSCO with dog1 presetProcessed with VSCO with dog1 presetProcessed with VSCO with dog1 presetProcessed with VSCO with dog1 presetProcessed with VSCO with dog1 presetProcessed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with dog1 presetProcessed with VSCO with dog1 preset

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s