Maquillage de festival

Aller à un festival est l’excuse idéale pour exagérer son look, son maquillage et son style en général. J’ai osé mettre plus que du crayon à sourcil et du mascara pour une fois! J’ai sorti mes talents de maquilleuse et je me suis mise au boulot. J’avoue ne pas y être allée avec les diamants collés au visage ou du gold partout… mais tout de même, je me suis forcée. C’est aussi mon tout premier article maquillage, donc sois pas trop dur avec moi, je peaufine encore ma technique et mon vocabulaire de ce côté-là héhé!

Jour 1 | Boho-chic

Boho chic est le style dont je me suis inspirée pour ce maquillage de la première journée d’Osheaga. J’avais un jumpsuit rouge fleuri et des bottillons bruns, quoi de plus festival que ça! Je voulais quelque chose d’un peu plus coloré au niveau des yeux et plus chic sur les lèvres. 

Mes yeux portent deux ombres à paupière de la marque Lise Waitier. J’ai appliqué la rose (couleur HOT PANTS) sur toute la paupière comme couleur de base, puis toujours avec cette teinte, j’ai dessiné une fine ligne sous mon œil avec un pinceau plus fin. Ensuite, j’ai estompé la brune (couleur TAILORED) du coin externe de ma paupière tout en suivant le creux de celle-ci pour intensifier le regard. Avec la palette de couleurs Annabelle Classifeyed pour yeux et visage, j’ai utilisé la teinte doré au coin interne de mon œil et sous l’arcade sourcilière afin d’accentuer le côté lumineux.

Sur mes lèvres, j’ai testé le plus original rouge à lèvres que j’ai vu dans ma vie soit le V.I.P. Metallic-to-Glitter de Annabelle dans la teinte Wild & Mild qui ressemble à un rose-orangé avec des brillants doré à l’intérieur. Le concept est simple : à l’application on ne voit que le côté mat mais quand on pince les lèvres ensemble, les brillants or ressortent et donne un effet brillant. Très funky et je le recommande autant pour le Jour de l’An que pour un festival. Celui-ci va certainement ressortir dans mes plus belles soirées! D’ailleurs, il tient aux lèvres et ne laisse pas de traces… just sayin 😉

Mon mascara est le même pour les trois looks, soit le Volum’Xtension Electric de Marcelle. Je l’adore puisqu’il fait beaucoup de volume tout en gardant le côté long et intense de mes cils.

IMG_74080B8A618F-1C14-4FAE-8E97-E91100A48706

Jour 2 | Black and silk

Ce jour-là je portais mon playsuit léopard qui me faisait me sentir un peu plus mystérieuse et sauvage (ahah!) Donc j’ai osé avec des yeux de chat, évidemment, et des cheveux plus soyeux avec moins de volume. 

Pour réaliser ce regard puissant, j’ai pris la palette Classifeyed encore, mais en utilisant les tons de gris foncé et gris plus pâle. Le pâle a été appliqué sur toute la paupière et avec un pinceau, j’ai dessiné une ligne avec le gris plus foncé tout au long de mes cils pour finir en pointe aux coins externes de l’oeil.

J’ai mis aussi l’illuminateur qui se trouve dans la même palette sous l’arcade sourcilière et au coin interne de l’oeil pour encore une fois, y attirer la lumière. J’avais omis de le mettre avant de prendre mes photos, mais ce soir-là, j’ai porté un joli baume à lèvre rougeâtre se nommant Casino brillant, toujours dans la gamme V.I.P. d’Annabelle. Il tient les lèvres hydratées toute la soirée, et on gage sa couleur lors de l’application car plus on en met et plus la couleur est intense. Il peut être porté de façon plus subtile si on s’en met qu’une seule couche.

IMG_740727A2C998-9CFB-477A-A431-322138B77722

Jour 3 | Naturel brillant

Le jour 3 j’avais enfilé ma jupe léopard et mon costume de bain une-pièce noir, je voulais contraster avec un look haut en brillance côté maquillage. C’est d’ailleurs mon look préféré de tous. Sur mes yeux, j’ai utilisé les deux plus pâle fards à paupière de la palette d’automne signée Lise Waitier qui se nomme Romance Sauvage. J’ai commencé par la beige mat que j’ai appliqué sur toute la paupière puis, j’ai fait de même avec la beige métallique. L’effet était magique, des yeux illuminés et brillants.

Je savais que j’allais mettre plus de maquillage dans mon visage qu’à l’habitude car je voulais mettre l’accent sur mes joues et non seulement sur mes yeux. C’est pour cela que j’ai appliqué sur tout mon visage la base Oh-my-Grip de Lise Waitier qui a un fini dit collant mais qui tient en place pour une plus longue durée. L’impression collante disparaît par la suite car peu importe ce qu’on vient se mettre dans le visage, ça va s’agripper à cette couche de base et y rester. 

J’ai repris la palette d’Annabelle afin d’appliquer l’illuminateur sur l’arcade sourcilière, le coin de l’oeil ainsi que sur le haut de mes pommettes. Puis j’ai mis une teinte rose sur toutes mes joues avec mon fard à joues NYX couleur Intuition. Pour un fini lustré, j’ai ajouté sur mes lèvres le seul et unique gloss plumping que je traîne partout avec moi, de la marque Functionalab.

IMG_7406517712F6-F04D-412B-BAED-70DE277C5FC1

Advertisements

2 réflexions sur “Maquillage de festival

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s