Découvrir Verdun | Première partie

Je n’avais aucune envie de me limiter dans les attraits de cette jolie ville qu’est Verdun, c’est la raison pour laquelle j’ai ajouté ‘’Première partie’’ au titre de cet article. Je sais qu’il y aura bien d’autres endroits que je veux découvrir et te partager par le fait même donc, commençons par le commencement soit avec mes favoris jusqu’à présents.

Benelux

Si t’es pas fan de la bière, tu vas probablement vouloir le devenir juste pour pouvoir profiter de cette merveilleuse terrasse avec son mur de verdure et rempli de flamants roses ahah! Non mais sérieusement, certaines bières goûtent le dessert ou la limonade alors essaies-en une juste par curiosité. Sinon, il y a toujours d’autres options, mais sachant que c’est une micro-brasserie, c’est le fun d’essayer quelque chose de nouveau. 

Nous étions deux quand nous y sommes allées alors difficile de dire quelle bière je te suggérerais car on en a goûté que deux soit celle à la rhubarbe et l’autre au citron si je me souviens bien. Je te dis, cet endroit vaut définitivement le détour!

Site Internet : brasseriebenelux.com

Street Monkeys

Expression que je dis peut-être trop souvent, mais REALLY je capoooooote sur ce resto! OK, j’aime juste tous les restos qui offrent de la bouffe asiatique, juste que lui, je le porte dans mon coeur. Si t’es comme moi et que t’aimes pas quand c’est épicé, s’il te plaît, évite les crevettes…. elles sont vertes de wasabi! Bien que délicieuses, j’ai failli pleuré et j’avais la bouche en feu haha. Sinon, tous les plats que nous avons goûté étaient succulents, cette cuisine cambodgienne se trouve au top 3 de mes resto asiatiques favoris à Montréal!

En visitant leur site web pour l’inclure dans le blogue, j’ai découvert qu’ils avaient aussi un menu appelé Hangover Brunch… me semble que c’est invitant pour une date ça! Qui est libre ce dimanche entre 11h et 14h30 ce weekend?

 

Site Internet : streetmonkeys.ca

Rita

Si tu viens de Sherbrooke, je ne voudrais pas que tu confondes ce resto avec ‘’Chez Rita’’ car c’est loin d’être la même vibe! Pour les autres, simplement souligner que Rita est un bar de danseuses sherbrookois et puisque je viens de là, je sais qu’il y en a plusieurs qui vont lire ces lignes. 

Blague à part, Rita à Verdun est plutôt un joli restaurant italien qui se veut à la fois moderne et antique par son mur de photos et son décor enchanteur. J’adore m’asseoir au bar (tu vas me dire que je m’assois toujours là, c’est un détail!) et surtout au coin car tu as la vue sur les cuisines et à voir tous les plats passer, t’as souvent envie d’en goûter un ou deux de plus. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait car le brocolis semblait succulent au loin et j’aurais peut-être moins été tenté de le prendre sinon. Mais comme le menu est sujet à changement, je ne voudrais pas t’influencer car il ne semble plus en faire partie, sorry!

Outre cela, quand j’y suis allée c’était mon mois sans alcool et mon verdict est que le barman a bien su cerner ce que j’aimais soit quelque chose de amer mais pas trop et sans une goutte d’alcool. Je ne saurais me rappeler du nom du drink, mais simplement te dire qu’il vaut parfois la peine d’écouter les conseils de son serveur! Côté nourriture, je te conseille d’opter pour une entrée avant ta pizza car elles sont délicieuses, mais surtout, essaie de partager tous tes plats car crois-moi, tu voudras tout essayer!

Site Internet : ritarestaurant.ca

Boboule

Si t’es pas juste charmé(e) par le nom, et bien je t’invite à aller découvrir cet endroit à crème glacé ultra vintage avec sa machine à bonbons et son intérieur rouge et blanc. Pourquoi elle plus qu’une autre? Tu y trouveras de la crème glacée molle de toutes les saveurs… GENRE il y a un million de saveur de molles!!! Ok, j’exagère mais dans le sens qu’il y en a à la coconut, au Mojito, aux fraises et j’en passe. C’est sûr que tu seras comblé(e)! Mais attention, elle semble fondre plus rapidement qu’à l’habitude ou c’est juste nous qui y sommes allées quand il faisait près de 45 degrés Celsius, haha! Sans exagération ici. 

Pour ma part, je ne suis pas trop originale… j’y suis allée avec celle à la vanille trempée dans les bonbons multicolores, by the way elle était délicieuse!

Site Internet : Crèmes Boboule

 

Publicités

Une réflexion sur “Découvrir Verdun | Première partie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s