Parfaite transition vers l’automne

L’été passe si rapidement au Québec! À chaque fois on dirait qu’on est au printemps et en un clignement d’yeux, voilà l’automne qui arrive! Il est vrai qu’on est super occupé au chalet, en vacances, avec les amis, autour du feu ou d’un BBQ… Ce n’est pas parce qu’on n’en a pas profité, c’est plutôt car les week-ends sont comptés. Faut se l’avouer, on a été super chanceux car une fois l’été arrivé, il a fait tellement beau et chaud.

Suffit le blabla, c’est l’heure de la transition de l’été vers l’automne. Qui n’a pas envie de mettre ses jupes et robes-soleil aux oubliettes jusqu’à 2020? Moi, la première! Donc j’ai trouvé quelques trucs pour prolonger la saison et pouvoir continuer à mettre mes coups de coeur estivaux. 

Jupe midi X tricot

La jupe midi s’agence parfaitement avec des tricots et pas seulement avec des crops tops ou des hauts de maillot. Ma jupe léopard qui a fait fureur sur Instagram cet été est mon exemple favoris (celle en photo de cover). Eh bien, il suffit d’y ajouter un tricot beige ou un cardigan noir et le tour est joué. Même chose si tu as une longue jupe unie ou même fleurie. Voici quelques styles trouvés à la boutique Glori.us qui réflète parfaitement cette idée.

Veston X shorts

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais il est plutôt rare que j’ai froid aux jambes, c’est davantage le haut du corps qui me fait frissonner. Donc, pourquoi devoir abandonner les shorts aussi rapidement à l’automne? La solution est d’enfiler son t-shirt et ses shorts qu’on aime tant et on ajoute un veston stylé pour rester au chaud lors des journées plus fraîches. C’est aussi le moyen idéal pour adapter un look d’été à un look de bureau! Mes exemples proviennent tous du compte Instagram de Brittany Xavier que j’adore tout simplement.

Bottillons X Robe

Pas question de ranger mes robes à fleurs ni celles à imprimés animaliers! Mais au lieu de les agencer à des sandales dont les orteils sont à découvert, on enfile nos bottillons courts et hop, le style d’automne est à son apogée. On peut aussi accessoiriser sa tenue avec un chapeau en feutre, un sac et/ou un manteau de cuir. Mes trois exemples proviennent de profil d’influenceuse soit dans l’odre Rajnandini Borpuzari, Nixx Milner et Brooke Kenney.

 

2 réflexions sur “Parfaite transition vers l’automne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s