Inspiration déco minimaliste

Déménager une troisième fois en moins d’un an et demi, pourquoi pas? Avec le temps, j’ai appris à mettre de côté ce qui n’était pas nécessaire et à focusser sur ce qui me faisait du bien (à moi seule). C’est pourquoi j’accepte de retourner sur la Rive-Sud, de vivre dans du neuf et de revivre en colocation. Je suis plutôt trouillarde dans la vie et j’adore le côté social que ça amène, au diable ce que les autres peuvent penser. Tout cela pour dire qu’un nouvel environnement amène aussi un tout nouveau décor et place à la créativité, yay! 

Malgré mes bonnes intentions, j’avais à peine touché à l’appartement du Vieux-Montréal pour ne pas dire que je ne lui ai pas donné d’amour du tout, le pauvre. J’anticipe déjà mon nouvel espace et je veux mélanger à la fois les items que j’ai déjà en ma possession avec des nouveautés. Un style minimaliste, très chaleureux et dans les teintes neutres. Toutes mes inspirations se trouvent déjà sur mon Pinterest d’ailleurs, si jamais ça t’intéresse 😉

La Chambre des Maîtres

Alias moi, la maître, et Mojito ahah! Je garde évidemment ma douillette blanche et ma base de lit qui passe inaperçue, je cherche cependant une belle jetée à déposer au pied. Peut-être quelque chose de beige et j’hésite à racheter des coussins. Je dois en avoir 90 qui traînent chez mon père, mais aucun qui ne me plaît vraiment. Je songe à les recouvrir… à suivre! Et, évidemment, je vais amener mon beau grand miroir en bois fait par ma mère.

Côté décorations murales, j’aimerais faire un mini mur de cadres. Je veux agencer ma carte de Sydney à une ou deux œuvres plus abstraites avec un autre visuel d’une citation. J’imagine chaque print dans un beau cadre soit de bois naturel ou couleur café. Ma référence pour acheter ceux-ci est la boutique Chez Nous Chez Vous à Saint-Lambert. En m’y rendant, je ressortirai probablement avec quelques trouvailles comme à chaque fois que j’y vais! J’ai aussi spotté un cadre à la boutique MyHomeDecor.com qui dit ‘’Let’s Cuddle’’, il sera parfait pour la saison plus froide qui arrive.

Le Salon

Je veux rendre cet endroit convivial, à la fois masculin et féminin avec surtout… des meubles! Mon divan est défoncé et encore à mon ancien appartement de Saint-Hubert – souvenir de mon premier achat d’adulte. Ma table est due pour un petit update et mon meuble de télé va sûrement finir dans ma chambre. Je suis donc à la recherche d’un divan pâle encore une fois pour agrandir l’espace, bien qu’on n’en manquera pas dans cet appart’. Plusieurs accents de bois naturel et peut-être du marbre aussi. Et bien sûr, encore dans un style très classique et intemporel. J’oserais peut-être un tapis cette fois. Mojito est assez vieux maintenant, il ne l’utilisera plus comme pipi-pad haha! 

Je te tiendrai au courant de mes achats et peut-être même une petite visite des lieux, qui sait! Reste connecté pour tout voir dont des photos et vidéos à venir sur Instagram et Pinterest.

Bonne semaine! 

xoxo

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s