Suggestions d’activités pour le confinement | Seul.e ou accompagné.e.s

Les mots d’ordre pour cette deuxième vague: donner, encourager local et profiter des moments à la maison. 

Du temps, on n’en a jamais assez et tant mieux, si ce virus peut nous en donner un peu plus dans notre horaire. J’ai réalisé que «j’économisais » près de cinq heures dans ma semaine seulement en ne me rendant pas au resto, dans les événements et au travail! Je suis heureuse de voir que mon ménage est plus souvent fait *ish* et que je peux travailler parfois plus longtemps sur tel ou tel projet. Bref, assez parlé de moi! Voici les activités, produits et services à découvrir ce mois-ci!

Manger & Boire

Découvrir de nouveaux alcools québécois

Je ne pouvais pas passer sous silence mon attente IMPATIENTE pour ce nouveau produit qui va sortir sur les tablettes de la SAQ ce mois-ci! Tu l’auras deviné: la bouteille de CREMAGLACE, un alcool crémeux qui goûte la vanille…. suis-je la seule à être excitée comme à mon bal de 6e année?! Hahah! J’imagine juste tremper des Oreos dedans ou en mettre dans mon café, je capote!!!

Je reviens à mon sujet principal : la découverte des alcools du Québec! Il pleut du gin de toutes les sortes, de la vodka d’ici et d’ailleurs, du rhum de partout… Les Québécois sont en feu côté production dans la province, mais tant mieux! Une raison de plus d’encourager les gens de chez nous. 

Mes dernières découvertes sont :

  • Le dry gin Portage: si tu me connais bien, tu sais à quel point je suis fan de Tanqueray et de ses saveurs de genévriers. Eh bien, si tu recherches le même genre de saveur, c’est celui qu’il te faut sur tes tablettes! Il est d’ailleurs délicieux en martini. Pour savoir s’il y en a près de toi, tu peux cliquer ici.
  • L’amaretto Miele: découverte dans les publications de 1 ou 2 cocktails, la bouteille fait un magnifique centre de table avec des hydrangéas séchés dedans et son spiritueux est incroyablement bon dans la bouche. 
  • La vodka White Keys: je ne suis pas une grande buveuse de cet alcool, mais j’en ai toujours une bouteille sous la main pour la visite! Elle est faite à partir d’eau d’érable et est aussi délicieuse en martini, si tu n’es pas fan du gin 😉
  • Le rhum Saint-Marie: celui-ci je l’inclus pour la famille Beaudoin (tous de grands fans de ce liquide)! Tu sauras apprécier toutes les saveurs d’ici dans une même bouteille.

Cook it, une semaine à la fois

Comme tu as dû voir mes nombreuses stories des dernières semaines, je me suis remise à cuisiner grâce à Cook it. Ouais, je dois faire ça juste en temps de confinement faut croire! Donc comme j’en ai déjà parlé dans un article précédent, il suffit de choisir ses repas, le nombre de personnes à table et hop, ton épicerie est faite pour la semaine! Ce que j’aime le plus, c’est qu’en ce moment, tu peux donner à des bonnes causes avec ce site aussi. Il suffit d’échanger tes étoiles accumulées lorsque tu donne ton avis sur les récettes, etc. contre des dons. Tu peux bien sûr bonifier ces dons avec de l’argent, mais je trouvais cela intéressant de donner du temps contre des dons. 

En plus d’encourager local, tu peux m’encourager moi en t’abonnant et recevant 40$ de rabais sur ta première commande! C’est simple, tu n’as qu’à utiliser mon code promo: LACATERINE40.

Gastronomie à la maison

Fais-toi venir / vas chercher un souper 3-4 services, quoi… on se gâte ou non? 

Évidemment, on choisit un resto local qui priorise les produits du terroir si possible. Tu commandes entrée et repas principal, puis tu rajoute un dessert à ta commande. Pas obligé d’être tout du même resto non plus, tu peux être fancy et te commander du choco fav’ après tout cela. J’ai fait le test avec le coloc avec le Cru à Saint-Lambert…. un délice!

Pique-nique sur la terrasse/le balcon. 

On s’improvise une petite soirée assis par terre à déguster des pâtés et des fromages! S’il fait trop froid? Enweye sur la moquette du salon et le petit plus, tu peux mettre un film sur Netflix. 

Style & Déco

Lèche-vitrine sécuritaire

On fait le grand ménage et on magasine ce qui manque. On découvre des boutiques du coin, parfois elle peuvent être un peu plus loin et grâce à la technologies de magasiner en ligne. On priorise les boutiques Québécoise, s’il te plaît! Je pense à Swell&Ginger dans le Vieux-Port, la boutique Kitsch à Sherbrooke, La Cabottine à St-Hyacinthe, Inédit du Nord sur la Rive-Nord et j’en passe! 

Avec le temps frais, vient aussi le magasinage pour l’arrivée de la neige! On s’achète donc de nouvelles bottes d’hiver dans les boutiques locales, soit en se rendant sur place ou sur Internet! Mon site de prédilection est lacabottine.com pour mes plus belles trouvailles!

(Re) Décorer

C’est le temps de refaire une beauté à notre bureau, puisqu’on y passe tellement de temps ces temps-ci! Ou on s’en fait un… si comme moi tu travailles encore sur le divan, au comptoir de la cuisine ou dans ton lit 😛 

On rentre nos pauvres plantes à l’intérieur, on replante celles qui en ont besoin dans de magnifique petits pots qu’on a envie de prendre soin tellement ils sont adorables. Mon dernier achat provient de la boutique MyHomeDecor.ca

Amusement

Jeux de société

On sort nos vieux de la vieille, on retrouve nos anciennes passions (si vous êtes en famille en confinement bien sûr). Et si tu as envie de nouveauté, cours t’achèter un nouveau jeu de société (usagé si possible)! Mes suggestions sont : 

  • Sushi Go: parfait pour les plus vieux et les compétitifs
  • Chakra: peut-être pour les plus jeunes ou les adeptes de yoga

Shooting-photo improvisé

Amuse-toi à imaginer un set up, trouve de jolis vêtements et prends-toi en photo sur le divan, dans ton lit, en cuisine, etc. Tu peux même être plus créatif et faire ton propre Reel sur Instagram! 

Ressortir les vieilles consoles vidéos

Pour ma part, tu connais mon grand amour pour Super Smash Bros! Je ne l’ai jamais vraiment serré, mais j’avoue ne pas avoir joué depuis le dernier confinement, qui veut me mettre au défi? (Oui, oui, après le 28 octobre…)

Zoom meeting

En espérant que tu n’aies pas déjà abandonné les 5@7 sur Zoom entre amis! Ou sur Snapchat ou sur Facebook… ! Retrouvez vos proches, les copines. Le but est de se changer de la routine ou justement, retrouver un semblant de routine. Découvrez une nouvelle recette cocktail à vous faire chacun à la maison tout en gossipant sur le dernier épisode d’OD Chez Nous! 
Ou même, retrouvez votre coach d’entraînement sur cette plateforme. Si tu cherches un coach individuel ou des cours motivants en ligne, rends-toi sur le site de ensembleonfit.com! Marilyse est une vraie bombe et tu trouveras les résultats que tu veux, même si c’est seulement pour te dégourdir!

Donner

Boule de Neige (produits la lichée & chandelles)

Mon petit site préféré pour des références cadeaux et de petites attentions à offrir ou à garder pour soi. 

Boule de Neige s’appelait avant Give-a-seat, mais depuis le confinement, cette compagnie a complètement changé son offre et j’en suis fan!

L’idée derrière ce concept est d’acheter à rabais EN PLUS de donner à de bonnes causes. Tout le monde est juste… gagnant! Je prends exemple des délicieux produits de La Lichée ainsi que le trio de chandelles boisées de SOYA&CO que tu peux acheter à petits prix et chaque achat vaut 10$ de dons. Pas génial ça?

Fondation Le Ciel

Le sujet de l’heure: les médias sociaux. 

D’ailleurs, parlant de temps d’économisé (référence à l’intro), je dirais qu’une bonne partie de ce temps-là est passé sur Instagram, Facebook, Pinterest et LinkedIn… Je travaille sur ces réseaux donc oui, c’est une bonne chose, mais ce ne l’est pas pour tout le monde.

J’ignore si tu as regardé le film The Social Dilemma sur Netflix? Si je peux résumer grossièrement, ça parle de notre addiction à ces réseaux sociaux et comment ils peuvent affecter notre vie négativement pour la plupart. Je ne veux pas m’éterniser sur le sujet, mais de suivre un compte comme @Fondation.le.ciel sur Instagram, c’est de se donner un peu de positif et aider les gens (souvent les plus jeunes) à en tirer le meilleur. Les médias sociaux amènent des enjeux de comparaison, de jalousie et parfois de dépression, etc. Donc il faut faire attention et s’outiller devant ces applications qui dévorent notre précieux temps. C’est aussi super pour les parents afin de montrer le bon exemple à nos enfants. (Ouin, j’suis rendue à parler d’enfants dans mon blog, sorry ahah!)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s