30 premiers jours avec mon sofa Cozey

J’ai fait le test du 30 jours d’essai de la toute nouvelle marque canadienne Cozey.

Une entreprise de sofas sectionnels avec un tout nouveau concept! Un peu à la mode des matelas Endy qui viennent dans une boîte, tu reçois ton sofa en morceaux et tu l’assembles dans le confort de ta maison… en deux temps trois mouvements. 

Cozey m’a aussitôt attiré par sa formule innovante: enfin un sofa que je peux moi-même déménager et qui peut me suivre aisément d’un condo à l’autre! De un, il se démontent en pièces qui le rend facile à transporter, mais aussi, tu peux lui donner la forme que tu veux. Je m’explique: présentement j’ai beaucoup d’espace donc un 4-sièges était nécessaire pour combler l’espace. Par contre, je me doute bien que dans mon prochain condo ou première maison, je risque de manquer d’espace. Je pourrai ainsi manipuler sa composition et faire le combo d’un divan 3-places et un autre d’une place ou deux de 2-places… Tu me suis? Sa versatilité m’a définitivement charmée!

Mon verdict: il passe le test et ce, haut la main! Je le garde pour tout le temps celui-là. De plus, je ne l’ai pas encore mentionné, mais il est aussi ultra confortable! Un peu plus ferme au début, mais il prend vite sa forme tant aimé.

En mode Cozey, pour l’année

Le sectionnel Cozey que tu achètes à 1, 2, 4 places ou plus se monte en quelques étapes faciles. 

Premièrement, il suffit de déballer tous les morceaux et de mettre les boîtes au recyclage (perso, j’ai gardé les enveloppes car… ce sera à refaire dans 8 mois, ouinnnn). Deuxièmement, il faut mettre de l’ordre dans les morceaux si, comme moi, tu as tout mis dans un coin, oupsi. Troisièmement, il faut l’assembler (eh oui). Et quatrièmement, s’il est encore couché, tu le remets sur ses pattes et le tour est joué! Tu n’as plus qu’à le mettre où tu veux.

Ok, la vérité ici est que… Parfois les embouts ne sont pas parfaitement alignés, il suffit de forcer légèrement et ils s’ajustent. Aussi, il peut arriver que ça te prenne un petit 30 secondes de plus pour comprendre l’angle à prendre pour insérer la tige dans la fente des dossiers, héhé… Mais, il faut toujours commencer quelque part t’sais! C’est un peu comme ta première fois, faut que tu pognes la twist et quand tu y repenses, c’est pas si difficile. 😉

Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire

Si tu me connais, tu le sais déjà: je suis ZÉRO la fille la plus forte! Pour les autres, disons que mes bras sont aussi forts qu’ils sont gros, haha! Donc si moi, La Caterine, j’ai réussi à monter mon sofa seule, n’importe qui peut le faire. 

Il faut seulement un peu d’imagination et parfois demander conseil sur Instagram pour savoir comment on fait pour le tourner sans le briser ni marquer son plancher neuf. 

Service à la clientèle

Tu sais, la fille qui met le livret d’instruction de côté, qui veut tout faire seule et rapidement? Et bien, c’est 100% moi! Jusqu’à ce que j’arrive à 95% de l’assemblage de mon sofa et … je suis certaine de ne pas avoir les pattes à ma disposition. 

Haha! Vendredi soir et il commence à faire noir. Zut! Je m’essaie pareil et j’écris à Cozey. À ma grande surprise, ils m’ont répondu en peu de temps et j’ai réalisé que j’avais sauté une étape : LIRE LE MANUEL D’INSTRUCTIONS. 

J’avoue m’être sentie un peu niaiseuse de les avoir dérangés pour cela, mais c’était parfait pour démontrer à quel point leur service est impeccable. Les pattes du sofa étaient bel et bien dans la pochette zippée sous la base, m’attendant patiemment, à l’endroit indiqué. #oupsi

Livraison

Les délais de livraison pour les magasins de meubles ne sont pas à leur meilleur en général et certainement pas en ces temps de pandémie. Toutefois, Cozey fait exception à la règle et gère leurs stocks de manière efficace. Commandez et vous l’aurez. Certes, il peut arriver de tomber sur des BO à l’occasion j’imagine, mais je ne pourrais pas me plaindre de la vitesse à laquelle nous avons reçu notre sectionnel. 

Peut-être que ça m’a marqué davantage car c’était LE seul meuble que nous avions reçu dans le condo pendant plus d’un mois! Le pire est que le reste du mobilier avait été commandé avant. Tu imagines? Heureusement qu’il était confortable notre Cozey et… grand! Cela nous a permis de bien le tester dès son arrivée puisqu’il est devenu notre table à manger, notre sofa et notre aire de repos. C’était aussi parfait car, par sa grosseur (les 4 places et l’ottoman), il habillait bien l’espace énorme de notre salon. 

Je ne suis pas spécialiste, mais si tu as des questions, n’hésites pas à les demander en commentaires! 

Encourager local, c’est acheter un sofa Cozey! Rends-toi sur leur site Internet cozey.ca pour te procurer le tiens aussi 🙂

Une réflexion sur “30 premiers jours avec mon sofa Cozey

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s