Journée pour soi

Jusqu’à la dernière minute, j’ai failli me désister… je ne m’étais toujours pas inscrite et j’avais très mal dormi durant la nuit. L’activité à l’horaire était la Course à la vie CIBC, une cause que j’ai à cœur puisque ma tante est décédée suite à un cancer du sein en 2013. Un petit 5km qui réunissait toutes les quatre meilleures amies du secondaire.

Mon cadran sonna à 7h01 du matin et mon cellulaire affichait la météo à -1°Celsius. Mojito couché sur mes pieds dans les couvertes n’avait pas bronché d’une miette.  J’avais déjà interrompu mes rêves, fallait aller prendre l’air et s’activer…GO! Douche rapido-presto, j’me suis cogné le petit orteil sur le bord du lit à la recherche de mes pantalons doublés, haut sport, camisole, chandail, coton-ouaté, foulard, bandeau et hop dans l’auto.

Quel bonheur de retrouver les filles presque toutes à l’heure sauf les Dorion, comme à leur habitude, elles étaient enthousiastes et prêtes à l’action. Pour ma part, je n’avais pas couru depuis nos dernières vacances en Caroline du Sud datant de la fin juillet, good luck girl. La course s’est bien déroulée, il faisait beau et l’air se réchauffait grâce au soleil qui plombait. Nous n’avons pas fait la course en peloton, nous avons chacune pris nos distances. J’ai terminé avec Laura et nous l’avons fait en 32 minutes, pas si pire vu notre manque d’entraînement.

Pour récompenser nos efforts et se réchauffer – c’est bien beau courir, quand on arrête le froid s’agrippe aussitôt à nos petits corps en sueur – nous sommes parties à l’EggsFruit se payer des œufs bénédictines. Au diable le régime! J’ai poursuivi ma journée seule à la maison, j’ai pris une bonne douche bouillante, j’ai préparé un thé incroyable (Fruité Colada, offert par Pretty Tea dans ma retraite avec Bulles et Botillons) et j’en ai profité pour me faire les ongles d’orteils qui commençaient à faire pitié. Une journée complète pour moi, juste avec moi parce que ça fait du bien de se gâter et prendre soin de soi de temps en temps.

Échauffement

IMG_2412IMG_2416

Peace and love

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s