Mes mains

Si j’avais à nommer qu’une et seule partie du corps qui m’obsède chez l’être humain, je dirais les mains. Autant je n’aime pas les miennes que c’est la première affaire que je regarde chez le sexe opposé. Elles doivent être entretenues, propres, élégantes et douces. Pourtant, chez moi elles sont dodues, sèches, avec des ongles rongés, des cuticules et j’en passe. J’ai l’impression d’avoir deux mains gauches tellement je peux être Gaston la gaffe, je trouve mes doigts trop courts pour jouer quelconque instrument de musique et de plus, elles sont si petites que je flotte dans toutes les mitaines d’hiver et les gants de golf sont rarement à ma taille. Ai-je besoin de rajouter que je déteste les photographier?

Depuis quelques années, j’ai décidé de prendre soin de mes mains, d’investir en elles et du coup, de les rendre plus féminine. J’avais misé sur mes ongles pour améliorer le tout : une manucure toutes les trois semaines s’imposait. J’ai essayé plusieurs places pour me fidéliser à Cynthia au Salon Colibri de Sherbrooke. Même lorsque j’habitais à Montréal, je descendais un vendredi sur trois pour avoir des ongles parfaits. Ainsi, ils sont rigides, originaux et pas trop épais pour un look plus naturel.

Cette semaine, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête, mais j’y suis allée pour un design plus fille que jamais. J’ai l’habitude d’y aller dans les teintes de bleu, gris, blanc ou noir, rien d’extravagant.  Et là, Pinterest a influencé ma décision puis, j’ai opté pour du rouge, presque rose et des fleurs ! J’ai passé par-dessus mon orgueil et j’ai immortalisé le résultat que voici.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s