Chignon

Les cheveux sont d’une importance cruciale pour une femme. Ils sont leur marque de commerce, un moyen d’expression et leur meilleur atout. Je les considère ici comme une continuation du style de la personne et de son humeur. Quand l’heure du changement approche, la chevelure est souvent touchée en premier : plus courte, plus frisée, plus noire, plus blonde, ça va selon.

Je suis plutôt du genre à laisser ma crinière lousse qu’elle soit frisée ou raidit par le fer, sauf quand le temps me manque et que je la remonte en chignon. Celui-ci peut être fait en deux temps trois mouvements, requiert très peu d’accessoires pour le tenir en place et donne malgré tout, un résultat d’un chic remarquable. Il est possible de le porter tous les jours de la semaine sans qu’il ne ressemble aux précédents tellement il y a de manière de le coiffer.

Ce petit nid de cheveux peut être fait à la base de la nuque tombant d’un côté ou centré, les cheveux détendus dans l’élastique pour un style plus aisé et confortable. Autrement, il est bien serré, envahit de fixatif, sur le sommet du crâne pour plus de sérieux et de classe. Sinon, comme les nouvelles tendances aiment le vendre, en «demi-toque» pour un look plus jeune, plus décontracte.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s