En mode préparation

Toute fin de semaine passée hors de la maison requiert un minimum d’organisation pour pouvoir partir l’esprit tranquille. Wanderlust Tremblant est génial pour ça car il offre une liste de choses à apporter en plus d’une application qui contient ton billet en plus de ton horaire. Reste seulement à penser d’apporter son cellulaire…Et son chargeur!

Mais tous les festivals ou activités n’ont pas nécessairement d’appli qui fait office de reminder. C’est pourquoi j’ai concocté ma propre petite liste pour vous afin d’être stylé et s’assurer de tout avoir en sa possession. On ne gâchera pas un événement à cause d’un bête oubli!

Peu importe l’activité, on se doit d’amener un maillot de bain, des gougounes, une serviette et de la crème solaire. L’été ces items sont non-négociables ! On ne sait jamais où on peut tomber et on s’en veut de regarder les autres se rafraîchir alors qu’on est cloîtré sur le bord de l’eau. Deuxième option : le bain de nuit, mais je ne le conseille pas à toutes occasions.

Selon le sport que nous avons choisi, nous devons être bien équipé. Pour le yoga en montagne, on ignore la température et celle-ci a tendance à changer très rapidement en hauteur. Alors on s’assure d’amener autant de couches que l’on peut en empiler comme les pelures d’un oignon. Des pantalons de yoga et des brassières de sport sont à ne pas oublier, mais aussi peut-être penser à des shorts, des t-shirts aux manches longues et des chaussures de sport (avec des bas!) Sans vos outils vous ne pourrez rien pratiquer, alors les yogis, n’oubliez pas vos tapis!

Partout où l’on va, il faut manger et boire. Alors avez-vous pensé au frigidaire à disposition ou si comme moi, vous devez uniquement manger ce qui est sec et température-pièce ? Noix, barres tendres, fruits, chips et V8 sont mes options pour le weekend. Bien sûr, une bouteille d’eau réutilisable est toujours dans mon sac car des fontaines il y en aura sur le site où nous seront. Et n’oubliez surtout pas de boire 1000X plus qu’à l’habitude car la chaleur et l’exercice physique sont traîtres ! Il faut aussi se dire qu’on aura plein de trucs à traîner toute la journée, ce qui veut dire qu’un petit sac à dos est de mise.

Et les choses qui manquent souvent à l’appel dans ma valise : les trucs de salle de bain et pour le lit. Il faut donc aussi s’armer de brosse et pâte à dent, de savon, de shampoing, d’un rasoir, des élastiques, d’un déodorant, d’un pyjama et des bobettes (et oui).

Bon voilà, ne reste plus qu’à vous amusez et profitez bien de chaque minime seconde !!!!

Processed with VSCO with t1 preset

Liste :

maillot de bain,

gougounes,

serviette,

crème solaire,

pantalons ET short de yoga,

brassières de sport,

t-shirts aux manches longues,

chaussure de sport,

chaussettes,

tapis de yoga,

nourriture,

eau,

brosse à dents,

pâte à dents,

savon,

shampoing,

rasoir,

élastiques,

déodorant,

bobettes.

Advertisements

Une réflexion sur “En mode préparation

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s