Trois trucs pour être organisé

Pour plusieurs d’entre vous, c’est la rentrée lundi prochain, yay!

Ce moment de l’année me donne l’impression d’être au nouvel an : on est super motivé, on fait la fête, on se donne de bonnes résolutions, etc. Mais, on le sait tous, ça ne dure jamais bien longtemps et on se retrouve surchargé en peu temps. Et comme à chaque fois, les examens arrivent toujours trop vite… Pour contrer cet effet, on se doit d’ÊTRE ORGANISÉ. Voici donc trois petits trucs faciles à faire pour survivre à la session.

Avoir le goût d’être organisée

Le seul moyen qui me donne le goût de tenir un agenda ou de classer mes documents, est l’esthétique et la cuteness des objets. Un agenda fleuri avec des citations motivantes à l’intérieur avec des porte-documents à picots. Un bloc-notes adorable, des stylos de couleurs et un cahier de travail qui te dit d’échapper à l’ordinaire sur un fond de marbre.

Sérieux, comment résister?

Se préparer la veille

Se faire un plan de match, comme le gars dans P.S. I love you qui le fait pour sa femme ❤

Tu mets par écrit ce qui doit être fait le lendemain et ainsi, tu sais où tu t’en vas. Ça fait que tu te couches la tête vide de «je n’ai pas fait ça aujourd’hui, je ne dois pas oublier ça, etc.» et tu dors comme un bébé.

Ramasser derrière soi

J’entends ma mère me dire  «bon il était temps qu’elle comprenne!» Ça l’air niaiseux dit comme ça, mais la procrastination est un art de nos jours. On va se le dire, ça fait tellement du bien au moral de se réveiller et n’avoir rien à ranger avant son premier café. De plus, ça te permet de commencer la journée aussitôt, donc on élimine les retards et on gagne du temps quand on a des imprévus qui s’ajoutent.

IMG_5126Processed with VSCO with f2 presetIMG_5125

Advertisements

3 réflexions sur “Trois trucs pour être organisé

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s