Les 5 plus beaux endroits pour aller courir

Courir peut paraître ennuyant, surtout si on le fait sur un tapis roulant. Mais, j’ai découvert qu’en allant courir dans de beaux endroits, ça motive un entraînement «pas à peu près!» Alors, voici mon top 5 des plus beaux endroits pour faire quelques kilomètre à Montréal et ses alentours.

1. Le Canal Lachine (Montréal)

On n’y va pas pour être seul car l’endroit est souvent bondé de monde, mais justement, si tu es compétitif comme moi, tu voudras pousser tes limites. L’endroit est incroyablement beau, son décor est changeant et tu cours sur le bord de l’eau. Je commence toujours dans le coin de la Pointe Saint-Charles pour aller jusqu’au Vieux-Port. Amènes ton porte-feuille car tu risques d’être tenté par une crème glacée ou un verre sur le chemin. Comment dire? Ceci rend l’utile à l’agréable 😉

2. Le mont Royal (Montréal)

Pars de l’entrée Peel pour un petit challenge au départ grâce aux escaliers pour se rendre au sommet. Ensuite, choisis le trajet que tu veux pour voir le lac, la belle vue sur Montréal ou la Croix blanche. Selon la saison et la journée de la semaine, cet endroit peut aussi être très achalandé.

3. Parc de la Voie Maritime (Saint-Lambert)

Mon endroit favoris quand je termine le travail et que je veux me défouler un max. T’as deux options : soit tu cours sur la piste cyclable qui longe le parc, soit tu y vas pour l’autre piste qui longe le Fleuve. Je dois avouer que lorsqu’il fait très chaud, l’odeur du Fleuve se fait sentir… mais sinon, une brise fraîche est toujours présente à ces endroits, donc on peut faire ces km même quand il fait 30 degrés Celsius! De plus, l’accès au gym extérieur te permet de faire un peu de muscu en même temps 😉

4. Port de Chambly (Chambly)

J’avoue ne jamais y être allée pour courir, mais plutôt pour boire lors du Festibière, haha! Mais c’est réellement un endroit où j’aimerais me rendre pour faire un petit 5km avec mon chien. La vue est incroyable et on se sent en vacances dans ce coin de la région.

5. Mont Saint-Hilaire (Saint-Hilaire)

Jusqu’à maintenant, je l’ai seulement fait à la marche, mais j’espère un jour pouvoir le courir. C’est le plus haut niveau que je te propose et un but en soi pour moi. Pour les gens qui connaissent le Mont Orford, l’ascension du Mont Saint-Hilaire est beaucoup plus facile bien qu’il en prend à peu près le même temps pour se rendre au sommet. C’est pourquoi je me mets au défi d’être capable de le faire à la course un de ces jours.

(P.S. ça coûte 7$ entrer dans le parc et les chiens ne sont pas autorisés)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s