L’Avenue à Boucherville

Je devais résister et y aller une deuxième fois pour vous en parler, question de m’assurer que je n’allais pas vous mentir. Mon feeling était bon, car c’était encore meilleur au retour!

J’ai découvert le restaurant L’Avenue il y a déjà plus de 10 ans alors que je vivais sur le Plateau comme bonne future étudiante que j’étais, venue de l’extérieur de l’île. C’était l’endroit cool pour aller déjeuner et aussi, l’ami de ma coloc y travaillait alors pas le choix d’y aller.

Tout récemment, ils en ont ouvert un autre sur la rive-sud, à Boucherville pour être exacte. Je leur lève mon chapeau, car ils ont réussi à donner la même ambiance plutôt hype que celle sur le Plateau, avec de la bonne musique et du bon service. De plus, je capote sur leur café au lait! Bien que je doive me limiter car j’ai rarement assez faim pour une assiette et un bol de café normalement.

J’ai goûté à leurs Bénés, que je dirais délicieux mais le jambon braisé à la bière sur un lendemain de veille, je le recommande un peu moins. Disons que la texture était étrange, mais que j’imagine que dans un état normal, j’aurais adoré. Les petites patates…. En double portions s’il vous plaît tellement elles sont bonnes. MAIS ATTENTION, elles sont très chaudes à l’arrivée. À deux reprises, on s’est fait avoir et on en est ressortis la langue brûlée. Sinon, les petit-déj indécis sont parfaits : tu choisis deux sortes de «salés» (creton = miam) et une sorte de «sucré». Le pain doré au dulce de leche est à mettre dans ton assiette absolument, bien que je choisirais probablement le truc au gâteau aux carottes la prochaine fois! Il m’est resté dans la tête et je voudrais bien l’essayer. Et psst, ils servent de l’alcool alors promis, j’me gâte dans le mimosa next time aussi!

Le service est l’fun, la déco est incroyable et je vous mets au défi d’aller aux toilettes et ne pas y passer un peu plus de temps… haha! Chaque cabine est différente, je vous laisse aller découvrir par vous-même 😛

Comme tout resto à déjeuner, il y a une file d’attente à tout coup (le week-end en tout cas!) alors n’hésitez pas à dépasser tout le monde et allez donner votre nom à l’entrée. Seule et unique manière de pas rester dans la file pour un temps interminable.

Quand est-ce qu’on y retourne?

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s