Sois petite et tais-toi

Tu connais l’expression «Sois belle et tais-toi» et bien je vais pousser l’expression à son maximum en disant «Sois petite et tais-toi». Eh oui! J’ai réalisé avec le temps, quand on est considérée «petite» par la société on ne peut rien dire sur notre corps ou notre poids. C’est tellement mal vu de dire qu’on a pris quelques livres ou dire qu’on voudrait se priver de dessert quelques temps ou se remettre à l’exercice pour re-rentrer dans ses vêtements d’été.

«Arrête de chialer, t’es toute petite toi!» ou «Pffft, c’est quoi tu ne rentres plus dans tes 2 de jeans!?» que j’entends souvent, mais quel mal il y a à ça? Si je ne rentrais plus dans mes 10 ou mes 12 de jeans, ça serait davantage OK? Non, mais réveille! Si je gagne 15 livres, c’est dire que je prends environ 15% de mon poids «habituel» : celui dans lequel je me sens bien, que tous mes vêtements me font, que je m’entraîne et que j’ai assez de force pour ouvrir mon pot de mayonnaise.

Au même titre, si une fille pèse 150lbs et prend 15% de son poids, elle serait à 172,5lbs… pourquoi ELLE, elle aurait droit de dire qu’elle a engraissé ou même dire qu’elle est «grosse»? C’est ridicule.

Mais non, aux yeux de la société, il paraîtrait que je n’ai pas le droit d’ouvrir la bouche parce que je ne suis pas «normale» du haut de mes 120lbs. Et pourtant, si je pesais 30 livres de plus que présentement et bien, je ferais de l’embonpoint, j’aurais de sérieux problèmes de santé car le gras aurait eu raison de moi. Je ne crois pas pouvoir prendre 50 livres de muscles ahah! Pas «à la shape que j’aie» justement.

Alors, mon non-poisson d’avril est un mois sans alcool, en limitant ma quantité de desserts, en continuant mon gym/yoga quelques fois par semaine et surtout, en mangeant davantage de légumes. Je n’appelle pas ça un régime, mais bien une prise de conscience. Je n’ai pas été capable d’ouvrir un pot alors que j’étais seule à la maison donc, j’aimerais être un peu plus forte des bras. Je peux regarder ma garde-robe d’été, mais je ne peux plus l’enfiler. J’aimerais raffermir mes cuisses et mes fesses afin que mes shorts passent le stade de la demie de ma cuisse (elles ne montent pas plus haut que ça en ce moment, bouh!) En plus de perdre le gras qui s’est accumulé sur mon ventre depuis les deux dernières années car je m’étais relâchée. Le yoga et le gym avaient pratiquement disparu de ma routine. J’ai fêté beaucoup dans les derniers mois et j’ai préféré la malbouffe à mes sautés de légumes. Oui, la trentaine arrive, mais pas question que ma santé en prenne un coup!

Je tiens tout de même à préciser que ce n’est pas une question de chiffres, mais pour pouvoir  bien te l’illustrer, je devais mettre une certaine quantité. Quand je suis retournée à 96lbs j’étais trop petite pour rentrer dans mes vêtements… mon désir n’est pas de «maigrir» mais de me sentir bien, de rentrer dans mes vêtements d’été et de garder mon petit cœur actif afin d’être en pleine forme et de vivre longtemps.

Qui veut embarquer dans mon mouvement #DéfionsAvril ? Je te défie de prendre soin de toi, peu importe le jugement apporté par la société! Sens-toi belle (ou pas bien) dans ton corps et arrête de les écouter. Que tu sois petite : parles-en de ton poids, que tu sois moins petite : parles-en de ton poids. Et parle du fait que t’aies engraissée, car tout le monde peut prendre du poids durant la saison du comfort food et du cocooning!

Cheers avec mon verre d’eau, haha!

 

307d8c6929e131b01c2e61a00198f8c7
Je te laisse avec cette petite citation que j’ai découvert à la journée de sa mort. RIP.
Publicités

2 réflexions sur “Sois petite et tais-toi

  1. Tchin avec mon verre d’eau aussi 😉 Bon pour faire ça plus chic on pourrait prendre un verre de smoothie quand même xD Autrement très bon article même si je t’avouerai que j’ai été interloquée par le titre et l’emploi du mot « petite » pour parler de mince haha 😀 En tout cas je partage ton avis sur le sujet : chaque corps est unique et appartient à une personne donc l’essentiel est qu’il nous convienne à nous 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s