Des alpagas au Québec

La température ne le montre peut-être pas mais l’été est bel et bien à nos portes avec ses vacances et journées ensoleillées! On cherche souvent quoi faire un après-midi soit entre amies ou avec les enfants, un peu plus original qu’aller au cinéma ou au parc. Eh bien, à Saint-Hilaire se trouve une ferme d’alpagas (!!!) ouverte au public et offrant des visites privées avec les animaux. Plus d’une centaine d’entres eux vous accueillent chaleureusement avec leurs yeux globuleux et leur bonne humeur chez Alpagas du Domaine Poissant!

On peut bel et bien leur toucher, les flatter, les nourrir et même se faire sucer le pouce, haha! Le temps de visite varie autour de 45 minutes mais permet à tous et chacun d’avoir son moment avec les bêtes. Adorable et sans malice, ils sont d’un accueil hors pair et leur compagnie est des plus agréables. On apprend beaucoup sur les Alpagas, leur caractère et leur laine entre autres.

Il y a possibilité aussi d’acheter des produits faits avec leur laine soyeuse comme des foulards et des tuques pour l’hiver mais aussi, des articles pour la maison bien pratiques comme des savons et des boules pour la sécheuse. Pour les avoir moi-même utilisés, je peux dire que c’est un moyen écologique et économique au moment de sécher ses vêtements. Le temps y est raccourci et la statique diminue de beaucoup sans avoir à utiliser les assouplisseurs à usage unique.

On s’aperçoit aussitôt que malgré les visites, les bêtes sont superbement bien traitées, la propriétaire connaît même chacun d’entre eux par son prénom! Moi qui reviens du Pérou, je dis que c’est une expérience à vivre, même qu’elle vous fait voyager tout en restant au Québec.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s