Passer en mode réutilisable 

Il est si facile de se trouver des excuses du genre: j’en n’avais pas sous la main, je les ai oublié à la maison/dans l’auto, je ne veux pas les laver, etc. etc. On est en 2019, gang! Ça devrait être un automatisme d’avoir sa tasse réutilisable à porter de la main ou des sacs d’épicerie dans le coffre de l’auto. Là, non seulement je te mets tous les articles à te procurer pour être un/e vrai/e pro du réutilisable, mais en plus, je te propose des trucs pour toujour les avoir avec toi! Faque-là, que je n’entende plus une seule excuse, compris? Si une vraie TDA comme moi y pense, tu vas y penser toi aussi haha!

Sacs d’épicerie & Sacs à fruits et légumes

Combien en utilise-t-on par épicerie… as-tu déjà fait le calcul? Je l’ai fait moi et la réponse c’est que même si c’est juste un, c’est un de trop! Ok, j’avoue les réutiliser pour ramasser le caca de mon chien, mais ça ne compte pas car ça m’empêche d’utiliser les sacs compostables que j’achète déjà et qui ne sont pas nocifs pour l’environnement eux.

Que ce soit clair, la première chose qu’on fait après avoir terminer cet article, on court s’en procurer ou on clique juste ici, pour s’en faire venir par la poste. Plus d’excuses! Et si tu me dis qu’anyway ils vont rester dans la cuisine, j’ai le truc infaillible car moi aussi je collectionnais les sacs d’épicerie dans la garde-robe. C’est simple : après avoir déchargé l’épicerie, on accroche nos sacs sur la poignée de porte de l’entrée comme ça, dès qu’on sort on les remet dans l’auto ou on les ramasse pour aller à l’épicerie. Il ne faut surtout pas aller les cacher puisque c’est vrai qu’on va les oublier !!! 

Processed with VSCO with dog1 preset

 

Pailles de plastique

Je ne comprends même pas qu’on utilise encore des pailles de plastique! Elles devraient être bannies de tous les restaurants, les centre d’achats et partout où on peut encore en acheter. Anyway, à part de moins « scrapper » ton rouge à lèvre, à quoi servent-elles? On va se le dire, on est tous capable de boire dans un verre sans le renverser si on est apte à lire ce texte. Je sais, je sais, on est plus cute les filles quand on prend notre verre de Gin To avec une paille, mais on s’entend qu’il y en a en métal, en carton et bien d’autres options qui ne sont pas à usage unique ou qui sont moins polluantes! Et by the way elles se trainent super facilement dans une saccoche. T’as qu’à la mettre dans un petit sac en tissus et le tour est joué. Elle restera propre à l’utilisation et ne tachera pas ton sac quand tu vas la y remettre. Ce truc est infaillible et t’es toujours prêt/e pour toutes les éventualités, héhé!

pailles de métal

 

Tasses à café pour emporter (ou thé ou autre!)

J’avoue que celle-ci est la plus difficile de toutes afin de l’avoir constamment sous la main car ce n’est pas l’idéal de l’avoir dans son sac, bien qu’on s’habitue! Si on est en auto, mets-la avec tes sacs d’épicerie au pire… Ces contenants à usage unique sont ceux qui polluent le plus et j’avoue en avoir mis une coupe à la poubelle, mais j’essaie d’arrêter promis! C’est comme le tabac, au début on en voyait partout : dans les restos, les taxis, les bars, les rues, etc. Maintenant, ça a presque disparu alors HOP! c’est au tour de la mode des tasses Starbucks de disparaître. Et faut avouer que celles qu’on achète sont 1000 fois plus jolies! Petit truc ici : achètes-en une qui va au lave-vaisselle, sinon c’est clair que tu vas te lasser à la laver tous les jours.

IMG_5890

Clique ici pour trouver les produits Faro en ligne!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s