5 looks des Fêtes

Après un petit sondage sur mon Instagram, j’ai décidé de faire un lookbook comprenant cinq différents looks pour les Fêtes. À la demande générale, il fallait que je trouve une robe qui s’adapte à trois party différents, un look chic et un autre plus relaxe. Dans tout ce que je te présente, seuls quelques morceaux sont nouveaux à ma garde-robe, sinon j’emprunte ou je réutilise, alors je te conseille de faire de même! Pourquoi pas un mini-swap avec tes amies cette semaine, question d’avoir de nouvelles trouvailles pour Noël ou le Jour de l’an?

Une robe, trois looks

La simplicité est de mise lorsqu’on pense à Noël alors, pas besoin de chercher trop loin… j’ai opté pour la classique petite robe noire. Celle-ci provient de mon amie Valérie et elle s’adapte très bien à toutes les occasions. Si on veut la mettre seule, on trouve de jolis bas collants de Rachel avec un détail argent à la cuisse. Celui-ci donne tout le côté chic que l’on souhaite pour la soirée et on enfile nos escarpins noir ou argent selon notre humeur du moment. Pour la deuxième sortie, on cherche notre t-shirt blanc favoris de l’été ou encore, un col roulé noir puis, on l’enfile sous la robe. On choisit plutôt des bottes qui montent jusqu’au genou pour ajouter du style à l’ensemble sans se geler les pattes. La touche finale, on ose le plus flamboyant des rouges à lèvres et le tour est joué! Au troisième party que l’on veut porter fièrement cette robe, on enfile un tricot mais par-dessus le haut cette fois. On peut ajouter une ceinture pour tucker le chandail à l’intérieur et se dessiner une fine taille. La forme en A de la robe donne l’effet de porter une jupe et j’adore! Le fait de porter encore la même robe passe aussitôt incognito. On ajoute au style un chapeau et des bottillons qui nous arrivent à la cheville, et on est ready to party!

Robe et collants

Robe et t-shirt

Robe et tricot

Comfo & classe

Je ca-po-te sur les pantalons évasés, c’est confortable et ça a de la gueule! Surtout ceux de ma coloc qui proviennent du Zara. Avec eux, les options sont infinies, mais j’ai préféré y aller dans un style très cozy-chic. J’enfile la même ceinture qu’avec la robe noire que j’ai d’ailleurs déniché dans les trucs vintage de ma mère… je me demande même si elle n’appartenait pas à ma Mamie! Puis, j’ai acheté un pull ultra-doux chez Garage que j’ai modifié en crop-top seulement en insérant le bas de mon chandail dans ma brassière (sous les seins). Eh oui, c’est comme ça que les blogueuse trichent! Et je termine avec les même souliers à talons que mon tout premier ensemble… qui sont des PANTOUFLES by the way, tellement elles sont confortables. 

Cozy et chic

Chic et cozy

Ose pour le nouvel An

À voir si c’est réellement ce que je vais mettre pour défoncer l’année, car si vous avez un peu suivi mon Instagram… je décolle pour Canmore (près de Calgary) pour la nouvelle année! Et j’ignore encore si la soirée s’annonce habillée ou pas, alors je te tiendrai au courant. Dans l’idéal, je sortirais le body de la collection Blush par Maripier Morin (oui oui c’est un sous-vêtement) et j’enfilerais mon dernier achat du Aritzia : la jupe en tweedish ultra classy. Avec ou sans bas de nylon… je festoyerais toute la nuit! 

Et parce que j’aime toujours en faire plus, si tu n’aimes pas trop le style body, tu peux aussi enfiler ton col roulé douillet pour l’agencer avec la jupe! Voilà!

So chic pour le Nouvel An

Chic mais cozy

 

Je te fais un cheers de champagne pour ce post! 😉

Bonne fin d’année 2019 !!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s