Résolutions 2020

La tendance des résolutions semble être à la baisse et c’est pour cela que j’aurais aimé rayer ce mot dans le titre, si WordPress me le permettait. J’ai l’impressions qu’on ne les tient pas, ces fameuses résolutions, alors que si je les appellais des objectifs, il y aurait plus de chances qu’ils restent ancrées jusqu’à la fin de l’année… ou c’est juste moi, qui sait? Tu sauras me dire.

Tu vas peut-être me trouver poche, mais mon premier objectif serait de garder la forme. C’est à ce moment même que j’entends la chansons des Cowboys Fringants  «…. la trentaine, la bedaine…» résonner dans ma tête. Eh oui, pour moi cette nouvelle décennie s’annonce un changement de décennie pour mon âge aussi. Mais sais-tu quoi? J’me dis encore que la 30aine est la nouvelle 20aine! Reste que mon corps ne digère plus aussi bien, que ma peau se ride davantage et que les kilos s’accumulent plus facilement. Donc, je reviens à ce premier objectif qu’est de faire 2 à 3 fois de l’exercice par semaine, quel qu’il soit (yoga, gym, course, etc.) Grâce à mon voyage à Canmore, j’ai plutôt bien commencé jusqu’ici et ma coloc me motive déjà depuis mon retour.

Mon deuxième défi serait de lire davantage soit un livre par mois. En 2019, je pourrais dire que j’ai plus ou moins atteint cet objectif, mais faut dire que j’ai commencé par en lire trois en une semaine quand je suis allée célébrer ma fête dans le sud. Aussi, j’aimerais que mes lectures soient plus «intelligentes» soit pour m’instruire ou pour me motiver. Le livre que je lis présentement est tout à l’opposé, mais j’me dis qu’au moins, il est en anglais, héhé! C’est un livre qui ressemble à Fifty Shades, you knoooooow. D’autres suggestions à lire t’intéresse ? Je ferai peut-être un blogue à ce propos.

Mon troisième et dernier objectif pour l’année serait d’espérer moins… je vois déjà des points d’interrogation dans tes yeux, mais tu vas comprendre. Je me fais toujours tellement d’attentes sur tout : ma fête, les hommes, l’année à venir, mes plans, etc. Et ça en résulte que je suis souvent déçue. J’aimerais prendre la vie à la légère et oui, ne pas viser moins haut, mais sans avoir trop d’attentes…

On verra comment ça va s’enligner tout ça, mais je me souhaite bien du bonheur, la santé et des voyages! Je t’en souhaite tout autant! Et psst, viens me jaser, quels sont tes objectifs toi? J’ai envie de savoir aussi.

BONNE ANNÉE 2020 !!!

Une réflexion sur “Résolutions 2020

  1. Coucou, merci et tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette année nouvelle !
    pas vraiment de résolutions si ce n’est continuer ma transition vers le naturel et bio et passer moins de temps sur les écrans pour profiter de ma petite famille et m’occuper de moi 😉
    des bisous

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s