Trouvailles de style Farmhouse

Depuis que je déménage pratiquement tous les ans, j’ai peu à peu abandonné la décoration et re-décoration de mon intérieur. La preuve : le dernier condo dans lequel je me suis installée, j’ai laissé la déco des pièces principales au soin de ma coloc. Pour ce qui est de ma chambre… il reste encore des boîtes abandonnées dans le coin. Eh oui, ça fait plus de 6 mois que je reste-là, imagine. Peut-être que c’est l’envie d’écrire pour cette section de mon blogue qui me manquait aussi… alors voilà!

Même si je sais qu’en juin je vais encore bouger, j’ose investir aujourd’hui et retrouver la joie de m’installer dans ma propre chambre, mon chez-moi. J’ai opté d’ailleurs pour le style farmhouse car même si je suis plutôt moderne dans la vie, j’aime bien l’aspect doux et intemporel de ce type de décoration – avec beaucoup de beige, ouiii !

Pour réussir ce style de déco, il faut opter pour des articles qui look vieux, mais qui ne sont pas obligés de l’être! On ajoute de la verdure ou des fleurs à d’anciennes arrosoirs ou des pots de céramiques. On accroche des cadres aux teintes de bois naturel puis, on mélange les textures avec du métal et de la tule. J’aime aussi beaucoup les articles en rotins comme les paniers ou les chaises. Au sol, il ne faut pas oublier d’ajouter un petit banc quelque part avec un tapis. Pour la peinture, on priorise le beige, le blanc ou le gris et si on ose pour de la couleur, on y va avec du pastel. 

Perso, j’ai trouvé plusieurs items dans le sous-sol de mes parents où se trouvaient certaines de leurs créations ainsi que des vieilles affaires de ma grand-mère. Je suis aussi tombée sur quelques trouvailles en ligne dont la plupart se trouvaient sur ce site : MaBoutiqueDéco.ca ! Tu peux trouver absolument tout de cute pour donner des airs rustiques et vintages à ta pièce. J’adore car ils veulent encourager l’économie locale et ils ont des articles champêtres originaux. Le dernier article pour lequel j’ai succombée est une chandelle Au Naturel qui sent divinement bon et qui dure longtemps. Elle est même fabriquée à la main au Québec! Il faut vraiment que je me calme sinon je serais partie avec tout le site, mais je te laisse découvrir quelques-uns de mes coups de coeur!

 

Si tu connais toi aussi quelques sites qui méritent d’être découverts, partage-les en commentaire. J’adore découvrir des nouveautés!

 

Une réflexion sur “Trouvailles de style Farmhouse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s