Les joies de la quarantaine | Covid-19

On est tous dans le même bateau! Le coronavirus est sur toutes les lèvres, partout sur Internet, on n’est déjà plus capable d’en entendre parler… et ça ne fait que commencer. J’embarque dans la game et j’en parle aussi. C’est pourquoi je vous offre un petit guide du bonheur ou de survie, comme tu le voudras, pour cette pandémie à laquelle nous faisons tous face ensemble, confinés à la maison. 

Bouger. Faire du sport. Prendre l’air.

Je me rends compte que ce n’est pas tout le monde qui est habitué de travailler de la maison (si tu es parmi les chanceux qui ont encore une job) car on devient légume assez rapidement entre quatre murs. On passe d’assis à son bureau devant l’ordinateur à assis sur le divan devant la télé! Il n’y a plus le trajet où on doit se rendre au travail qui nous fait décrocher un petit peu…

Va prendre de l’air, même s’il fait froid, même s’il neige, même si x-raison. On n’est pas fait en chocolat et l’air frais active le cerveau. Si tu tombe pas malade du COVID-19, il y a autre chose qui va t’atteindre. Le plus beau dans tout ça, c’est que les entraîneurs, les yogis et cie sont les premiers à être pris à ne plus pouvoir se rendre au boulot (sorry guys)… mais je dis ça car depuis quelque jours, il y a plus que jamais des vidéos d’entraînements gratuits et disponibles en ligne.

Mes recommandations : 

  • Olab Yoga : leur un premier cours de la quarantaine se donnait en LIVE sur Facebook ce soir (17h), en espérant que ce ne soit pas le dernier!
  • Challenge Cofit-19 : 19 jours d’entraînement gratuit et accessible sur Facebook, même si vous n’avez pas commencé au jour 1, il est encore temps de vous y inscrire et de les suivre.
  • Ensemble on fit : le yoga c’est pas votre truc, les challenges non plus… Marilyse donne des entraînements LIVE à faire à la maison avec ce qu’on a sous la main

S’offrir une séance de magasinage ou de lèche-vitrine!

On ne va pas se le cacher, on a tous hâte au printemps et à la saison chaude! Pourquoi ne pas déjà regarder les nouveautés? Plusieurs compagnies offrent des rabais ou la livraison gratuite grâce à ce virus qui court alors, profitons-en! Rappelle-toi une chose : SHOP LOCAL! Il faut se tenir les coudes, gardons l’économie locale en bonne santé.

  • La Cabottine : des souliers pour tous les goûts 
  • HERMUST: des vêtements vintages, plus beaux les uns que les autres
  • Glorius : les plus belles robes fleuries, de la couleur et du choix de jolies marques (aussi une belle sélection homme et de sur mesure!)
  • Daily Story : du mou et du beau pour rester comfy chez soi

Faire le grand ménage du printemps

Prends de l’avance et fais ton grand ménage du printemps! Donne ou vends ce qui traîne puis renouvelle le tout en achetant encore local et en ligne. Les boutiques ont fait le plein de nouveautés alors on va se rincer l’oeil et on se laisse tenter par une ou deux trouvailles. Encore-là, la livraison est gratuite sur plusieurs sites, yay! 

Mes petits favoris :

Ma partie préférée… se nourrir!

Je ne suis peut-être pas fan de cuisiner mais, tu sais quoi? Ma coloc est 100% du temps à la maison maintenant (clin d’oeil, clin d’oeil!) Si tu ne peux réellement pas sortir ou ne veux tout simplement pas, voici mes options :

  • Uber eat : elle va même à payer la livraison partout, on en profite!
  • Épicerie : as-tu déjà fait ton épicerie en ligne? Ça donne le goût de tout acheter et EN PLUS c’est livré à ta porte, même pas besoin de penser à tes sacs réutilisables!
  • Cook it : l’avantage est que tu n’oublies pas un seul ingrédient et tu choisis tes recettes pref, quoi de plus beau? En plus, tu as beaucoup plus de temps pour cuisiner qu’auparavant. Tu peux aussi utiliser mon code promo : LACATERINE40
  • Pâtisserie Rolland : plats congelés et desserts tous préparés pour vous!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s