Mes lectures de confinement

Je ne dois certainement pas être la seule dont les envies changent constamment lors du confinement… une journée j’ai envie de m’instruire et la suivante, j’ai simplement le goût de lire quelque chose qui va me faire évader de cette routine étrange à la maison. Mes dernières lectures vont aussi avec ces hauts et ces bas : des histoires romantiques aux motivantes biographies d’entrepreneurs. Malheureusement, je ne lis qu’en anglais maintenant ou presque, mais je doute qu’il soit difficile de trouver ces bouquins en français.

Let my people go surfing 

L’inspirante histoire de Pantagonia. La marque de vêtements de sport telle qu’on la connaît aujourd’hui a beaucoup évoluée avec le temps. Son créateur, Yvon Chouinard, est tout sauf ce dont on peut s’attendre d’un entrepreneur typique. En vivant de ses passions et ce, toujours en respectant ses valeurs, il a amené une nouvelle ère à l’industrie du vêtement. Une lecture qui te donnera envie de poursuivre vos rêves, quels qu’ils soient. Et, en ce lendemain du jour de la Terre, j’adore le fait que le soin de l’environnement prenne toute la place dans sa mission. À lire!

Beauty from Pain| Beauty from surrender | Beauty from love

Je dois avouer que je commence à avoir le choc de vieillir… plus jeune, je lisais des histoires sur des femmes entrepreneures qui tombaient en amour à la mi-vingtaine ou approchant la trentaine. Je les admirais, je voulais être comme elles. Maintenant, les héroïnes de mes lectures sont plus jeunes que moi, ouch! 

Bien que je m’associe un peu moins à elle, cette jeune de 21-22 ans rencontrant cet homme riche lui faisant découvrir les plaisirs au lit, elle te fera imaginer de belles scènes en Australie et aux États-Unis. Une trilogie de romans à lire pour t’évader ou te faire fantasmer, question que ton cerveau décroche de la réalité. Je n’ai lu que les deux premiers et comme l’auteure l’explique, si tu veux finir l’histoire-là, c’est à ta guise. C’est exactement ce que j’ai fait. Un peu à la manière de Fifty Shades of Grey, ça revient du pareil au même à travers les pages.

Girl stop apologizing

J’étais certaine d’avoir écrit un blogue sur ce livre! J’ai dû t’en parler dans une des infolettres, car j’en dis tellement dans ces courriels ressemblant davantage à un journal intime qu’autre chose, hihi! J’espère que tu apprécies quand même… D’ailleurs, ça fait tellement longtemps que je ne t’aie pas écrit personnellement, ça ne devrait pas tarder pour la prochaine. Trève de blabla.

Ce livre est intense, principalement dirigé pour les femmes, mais pas exclusivement. Mon avis sur celui-ci est partagé. Je l’ai bien aimé car à chaque chapitre que je lisais, je fermais le bouquin et je me mettais dans une bulle de productivité. Ce qui est merveilleux en tant que blogueuse et entrepreneure! D’un autre côté, je l’ai parfois trouvé un peu ‘’too much’’, bien que je le recommande à plusieurs de mes amies. Cela m’a pris près d’un an à le lire… en fait, je ne crois pas l’avoir terminé et je l’ai oublié chez mon père avant la quarantaine. Comme son titre le mentionne, les femmes ont généralement des manies qui les nuisent ou les rattrapent au cours de leur vie comme le fait de s’excuser souvent (je dois être la championne là-dedans en plus). Rachel Hollis est une motivatrice qui nous apprend à éliminer nos mauvaises habitudes et aller au-delà de nos peurs… je ne t’en dis pas plus, c’est à découvrir par soi-même!

Ce livre est un peu comme un Tome II et vient normalement après Girl wash your face, mais j’ai découvert ce dernier lors de ma lecture. Celui-ci attend toujours sur ma table de nuit... Je t’en reparlerai aussitôt lu et donc, je ne peux pas te dire s’il vaut la peine de lire les deux, d’en lire qu’un et si oui, lequel. À voir!  

The KINFOLK entrepreneur

Le livre dans l’entête de ce blogue est ma prochaine découverte. Je lis une histoire par semaine environ. Je le déguste page par page et je prends mon temps pour le savourer. Dans cette oeuvre, tu découvriras plus de 40 entrepreneurs de différents domaines (architecture, hôtellerie, etc.) qui te feront voyager sur leurs chemins ambitieux et créatifs. Toutes des entreprises à succès qui méritent d’être découvertes, parfois gérées seules ou à plusieurs. Ce livre est aussi beau dans son ensemble, parfait pour décorer ton salon, qu’ il intéressant par son contenu.

Tu m’en donneras des nouvelles si tu te le procures. Je l’ai acheté d’une boutique d’ici, que j’apprécie particulièrement : Chez Nous Chez Vous

2 réflexions sur “Mes lectures de confinement

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s