5 idées inspirantes pour le petit-déjeuner

Ma quarantaine sera atteinte demain.

Jour 40 de confinement avec mes deux petits tourtereaux. Et, ça se passe super bien! Je les adore, une chance que je les ai ces deux-là… Magali la chef cuisinière et son copain aux tâches ménagères. Ok, je rigole. Ils sont bien plus que ça et on alterne tout de même les rôles. On se motive à rester en forme et à apprendre jour après jour. Notre routine est bien établie: on a la chance de travailler encore temps plein mais de la maison, on s’entraîne, on découvre des jeux (blogue à venir d’ailleurs) et on se transforme en mixologue, haha. Je m’éloigne du sujet… oupsi!

Bien que je ne sois pas la personne qui déjeune souvent (très très rarement, en fait), ça reste mon repas favori. Ça, et les desserts bien sûr. C’est pourquoi j’ai glissé une recette plutôt sucrée à la toute fin 😉 … Je ne t’oublie pas, petite dent sucrée! Je prépare donc ces repas du matin aux alentours de midi ou 13h, assez longtemps après avoir pris mon délicieux latte. Les déjeuners tournent souvent au même: omelette, crêpes, 2 oeufs-bacon, croissant jambon-fromage, etc. Aujourd’hui, j’avais envie de te donner quelques inspirations. Dis-moi laquelle ou lesquelles tu préfères, je suis curieuse.

Avocado-toast

Étudier ou travailler dans les petits restos du coin me manque énormément puisque j’y allais toujours pour manger les meilleurs avocado-toast de Montréal, petite pensée pour le Venice et le Tommy ici! À ma manière d’adapter cette recette: on prend une tranche de pain qu’on fait griller ou, quand je suis à la maison, j’y vais pour l’option sans gluten avec une galette de riz soufflé. On y dépose des tranches d’avocat, on peut ajouter une tranche de fromage pour plus de goût, et on y dépose un oeuf cuit dans la poêle par-dessus. La touche de finition: on décore avec des herbes fraîches comme de la coriandre, du basilic ou tout simplement du persil. J’aime saler le tout mais les saveurs sont déjà bien présentes. Bon appétit! 

avocado-toast-recette

Bol de yogourt et granola

Je prends comme base du yogourt nature avec un trait de sirop d’érable ou simplement à la vanille. J’ajoute les ingrédients de façon ‘’Poke Bowl’’ pour que ça rende le bol appétissant, donc chaque ingrédient dans sa propre pointe. On y va avec sa créativité du moment: granola, noix de coco, graines de chia, petits fruits, fleurs comestibles, amandes, tranches de bananes, melon d’eau coupé en cube, etc. 

Processed with VSCO with dog1 preset

Smoothie vert

Vert ou pas, on utilise ce qui est en train de ‘’passer date’’ dans le frigo! Je l’appelle vert car je passe souvent proche de gaspiller mon kale ou mes épinards puisqu’ils viennent en trop grosse quantité. Idem pour les bananes que j’aime manger au moment où elles deviennent jaunes, car après… c’est trop tard à mon goût. Je les congèle et les glisse dans mes smoothies. En gros, je mets à peu près n’importe quoi que j’ai sous la main: lait ou jus, yogourt, poudre de protéine végétale (j’en ai à la saveur ‘’Chaï’’ c’est trooooop bon!), fruits et certains légumes (carottes cuites, etc.)  

Smoothie_vert_recette

Pain aux bananes

J’ai déjà fait un blogue sur ma recette ‘’santé’’ de pain aux bananes avec graines de chia et on remplace le beurre par des avocats si on veut! Tu iras voir, ça fait un excellent petit-déjeuner à déguster avec du yogourt ou des petits fruits. Clique ici pour la recette.

pain_aux_bananes_recette

Dalgona Café

Le dernier et non le moindre… Je ne pouvais pas passer à côté de ce café qui est aussi beau pour les yeux que délicieux pour les papilles. J’ai eu plusieurs questions à son propos et ouiiiii, ça goûte le ciel. En fait, ça ressemble à un cappuccino des plus onctueux. Ça compte quasiment comme un dessert car il y a 2 cuillères à soupe de sucre dans la recette. Ça en fait beaucoup pour un seul verre, moi qui ne prends même pas un grain de sucre dans mon café. 

La recette est très simple: 

  • On mélange dans un bol 2 cuillères à soupe de chaque ingrédient (café instantané, sucre et eau bouillante) qu’on bat au fouet (c’est long!) ou idéalement au mixeur,
  • Dans un verre à côté, on le remplit au ¾ de glaçons et de lait froid. Petite astuce de Florence Marcotte sur Instagram, c<est encore meilleur quand on fait mousser son lait à froid, j’utilise ma machine Nespresso pour le faire. 
  • On termine en mettant le mousse onctueuse que ça a donné dans notre bol sur le dessus de notre mélange de lait et de glaçons, le tour est joué!

On prend notre photo, puis on mélange le tout dans notre verre pour déguster, santé!

Dalgona_cafe_recette

2 réflexions sur “5 idées inspirantes pour le petit-déjeuner

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s