Passer au naturel

Il n’y a pas quelque chose que tu te dis toujours : un jour je vais essayer! Et autant que tu aimerais ça le faire pour vrai, que ce moment ne semble jamais arriver? Eh bien, c’est exactement ce qui se passait pour ma transition vers le déodorant naturel. J’avais entendu tellement de choses comme quoi il fallait que ton corps s’habitue, que ce n’est pas fait pour tout le monde, etc. etc. Même que certaines de mes amies avaient tenté le coup et sentaient le petit canard à la patte cassée.

Parfois, on est guidé par nos propres peurs et même les peurs des autres. J’avais peur de puer, que les gens au travail ne veuillent plus s’approcher de moi, qu’à l’épicerie on me fuit comme la peste… en temps de covid-19, tout le monde s’évite alors je trouvais que c’était effectivement le bon moment. Et comme le hasard fait bien les choses, je reçois une demande de collaboration en début d’avril pour des produits naturels de la compagnie locale Déo Naturel.

Ça passe ou ça casse

Je voulais bel et bien tester le produit avant de t’en faire part, pour toutes les raisons énumérées ci-haut. Mon verdict est : il passe le test haut la main! Et je t’explique pourquoi. J’en ai essayé plusieurs sortes de déo (tous chimiques) avant et j’en n’avais jamais trouvé un à la hauteur. C’est un peu comme en politique, j’avais choisi le moins pire. Bien que je trouvais qu’il faisait l’affaire, je n’étais pas 100% satisfaite. J’avais l’impression que je devais m’en remettre vers la fin de la journée, j’avais peur de sentir en soirée, il collait à mon dessous de bras sous la douche… t’as pas déjà remarqué toi? Bref, tout ça a disparu en utilisant le déo naturel, SANS BLAGUE. 

La transition

Ça n’a pas été bien bien difficile: j’ai cessé l’utilisation de mon déo précédent (qui touchait à sa fin d’ailleurs) et j’ai aussitôt appliqué le nouveau en sortant de la douche. Étant plus active que jamais en quarantaine, le test allait être facile à faire. 

Je ne sais comment la décrire, mais l’expérience a été un succès. Du jour au lendemain, je n’ai plus eu l’impression que je puais, sauf en cas de non-douche ou d’activités sportives excessives, mais ce sont des situations dites normales. Dans ma routine de tous les jours, bien que je me suis penchée je-ne-sais-combien-de-fois pour me sentir (haha!), je n’ai rien aperçu de dérangeant et je ne m’en remets pas plusieurs fois par jour. Ce déodorant naturel est une vraie perle et je ne pourrai plus m’en passer. Je te le dis! 

Le pire dans tout ça, c’est que je m’en veux de ne pas avoir essayé avant! 

J’ai peut-être été chanceuse, peut-être qu’en fait mon corps ne tolérait pas du tout les déo chimiques. Je ne peux expliquer pourquoi, mais je suis plus que satisfaite d’avoir osé, enfin! Ce n’est pas parce que c’est une collaboration, car crois-moi tu ne vas plus jamais me voir revenir à un déo chimique. Autant pour l’environnement que l’effet du déo sur mes aisselles. 

Petite parenthèse, on m’a suggéré de tenir mon déo naturel dans le frigo car s’il fait trop chaud, sa texture devient plus molle, mais pour l’instant, le mien vit bien dans la salle de bain. La texture ressemble à l’ancien, bien que peut-être un peu plus granuleux. D’ailleurs, il sent divinement bon! À l’application les arômes d’eucalyptus et de noix de coco (l’odeur que j’ai choisie) ressortent et j’adore cela. 

En gros, ça a transformé ma vie (sans exagération, haha!). En plus de ne plus me mettre de produits chimiques sous les aisselles que, je le rappelle, mon corps absorbait tranquillement depuis des années, j’encourage une entreprise de la région ET je capote ben raide sur le produit (excuse mon expression ultra québécoise ici)! 

Déo Naturel; la compagnie

Cette compagnie de Montréal n’offre pas seulement du déo, car ce n’était même pas la raison pour laquelle ils m’ont approchée hihi! Il ont une multitude de produits pour contrer les mauvaises odeurs, comme le fameux sent-bon pour voiture. J’ai personnellement choisi la tasse de café qui me représente si bien. Ça vient avec une bouteille d’huiles essentielles à appliquer sur un petit tampon qu’on glisse dans la fente cachée de la tasse. Ce n’est pas une odeur intense comme les petits sapins auxquels on est habituée, c’est plus subtile et agréable. Ça sent l’orange, ça sent le propre. De plus, on le réutilise à l’infini. Plus question de le jeter après utilisation, ce qui est doublement une bonne chose.

Autres produits qu’ils offrent sont des déodorants pour les pieds, pour toilette (oh oui!) et des vaporisateurs fraîcheurs. Tu peux te procurer le tout sur leur boutique Etsy, voici le lien si cela t’intéresse : https://www.etsy.com/ca-fr/shop/deonaturel et ils t’offrent un 10% de rabais avec mon code promo CATERINE10 (pas de H, bien sûr, dans mon nom).

Si tu as des questions, n’hésite surtout pas!

Bonne quarantaine à toi! 

Une réflexion sur “Passer au naturel

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s